Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un film sur la disparition de Cédrika Provencher (VIDÉO)

Un film sur la disparition de Cédrika Provencher (VIDÉO)

La disparition de Cédrika Provencher, disparue en juillet 2007, sera le sujet d'un film documentaire qui sera diffusé d'ici 2016.

Stéphan Parent, le réalisateur du documentaire intitulé Cédrika, estime qu'il est temps de ramener cette histoire sur la place publique pour délier les langues.

« Ce sont des histoires qui nous choquent, qui nous troublent et puis, on se dit : si on peut faire une différence majeure ou permettre aux policiers de faire un pas de géant [...] le vœu qu'on a tous, c'est de retrouver Cédrika » a-t-il expliqué.

L'avocat Marc Bellemare agit à titre de partenaire dans ce projet. Il affirme que les policiers ont placé l'enquête dans les dossiers non résolus depuis au moins deux ans. « Les prédateurs sexuels souhaitent une chose : le silence [...] Ils souhaitent que leurs méfaits passent de l'avant-scène à l'oubli. »

L'équipe de production affirme avoir de nouveaux éléments en main. Ces éléments pourraient relancer l'enquête, croit Stéphan Parent. « Au niveau des suspects, oui, il y en a, puis il y a du nouveau. On détient des informations qui vont être dévoilées à ce moment-là. »

Le père de Cédrika Provencher, Martin Provencher, était présent lors de l'annonce. La gorge nouée par l'émotion, il a donné son appui à la démarche des producteurs. « On sait tous qu'il y a une information quelque part.[...] Je ne crois pas au crime parfait. »

Le film documentaire devrait être diffusé à la télévision et en salle en 2016. Il comprendra entre autres une reconstitution de la disparition de Cédrika. Selon l'équipe, la jeune actrice qui jouera le rôle de Cédrika est déjà trouvée.

Stéphan Parent a déjà réalisé le film documentaire Novembre 84. Ce film traitait d'une série de disparitions.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.