Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un tank britannique écrase la voiture d'une jeune conductrice en Allemagne (PHOTOS)

En Allemagne, mieux vaut faire attention aux tanks britanniques

Ce n'est déjà pas évident d'apprendre à conduire : il faut regarder les angles morts, penser aux clignotants, gérer tous les boutons du tableau de bord tout en gardant un œil vigilant sur la route et appréhender les distances. Alors quand un tank se met en travers de votre chemin, ça ne facilite pas les choses...

Une jeune conductrice de 18 ans, a vu sa voiture se faire écraser par un tank, lundi 1er juin à Augustdorf, en Allemagne. D'après la police locale, la jeune fille se serait retrouvée en travers du chemin d'un convoi de tanks britanniques alors qu'elle tentait de tourner et de prendre un raccourci. Quant au chauffeur du tank, un militaire de 24 ans, il n'a eu le temps que de détourner son engin de sorte à éviter la conductrice, qui s'en est sortie indemne.

«Un tank britannique a écrasé la voiture d'un apprenti conducteur en Allemagne»

«La voiture d'un étudiant écrasé par un tank britannique après avoir pris un raccourci en Allemagne»

Au final, la Toyota Yaris n'a (évidemment) pas résisté aux 62 tonnes de la machine de guerre. Si la personne chargée des frais de réparation n'est pas encore connue, le prix à payer l'est lui: 12 000 euros (16 893 dollars canadiens).

«Nous confirmons qu'il y a bien eu un accident sur la route entre un tank Challenger 2 et une voiture conduite par une citoyenne allemande. La police de l'armée royale et la police civile allemande travaillent ensemble afin d'élucider les circonstances de l'accident», a déclaré un porte-parole de l'armée britannique, selon le Guardian.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.