Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Conseil des arts du Canada simplifie ses programmes, qui passeront de 147 à 6

Le Conseil des arts du Canada simplifie ses programmes
Courtoisie Conseil des arts du Canada

Le Conseil des arts du Canada simplifie ses programmes de financement afin de mieux tenir compte de la multidisciplinarité dans le domaine des arts.

Dans un communiqué affiché sur son site Internet, le Conseil des arts annonce qu'il transformera ses 147 programmes axés sur les disciplines artistiques en 6 programmes nationaux non axés sur les disciplines artistiques à compter de 2017.

L'objectif du Conseil des arts est d'offrir « un processus de demande de subvention plus simple et davantage axé sur les artistes [et de] répondre de façon proactive et constructive aux tendances et enjeux actuels du domaine des arts ».

Le Conseil ajoute que les nouvelles formes d'art ayant émergé au cours des dernières années ne se reconnaissaient pas dans les programmes existants.

Il souligne toutefois que ceux qui étaient admissibles aux subventions le demeureront sous le nouveau modèle.

Le nouveau programme compte aussi reconnaître les arts autochtones et contribuer au rayonnement des artistes canadiens à l'étranger.

INOLTRE SU HUFFPOST

Festival international musique actuelle Victoriaville (FIMAV)

20 festivals artistiques à découvrir au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.