Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des oeuvres d'Andy Warhol s'affichent au Musée des beaux-arts de Sherbrooke

Des oeuvres d'Andy Warhol s'affichent au Musée des beaux-arts de Sherbrooke
Radio-Canada

Des oeuvres d'Andy Warhol du collectionneur québécois Paul Maréchal sont exposées tout l'été au Musée des beaux-arts de Sherbrooke.

Cette exposition mettra en valeur des oeuvres graphiques, une partie peu connue de la production artistique du maître du Pop Art, créés de la fin des années 1940 jusqu'à sa mort en 1987.

« La variété de sujets et de médiums qu'il a utilisés. C'est vraiment un artiste qui ne se cloisonnait pas dans une seule pratique artistique. Pour lui, faire une affiche qui fait la promotion d'une vodka, des cartes de Noël pour Tiffany, des étiquettes de bouteilles de vin, des timbres-poste, rien ne l'arrête. C'est la leçon qu'il a donnée aux artistes d'aujourd'hui de ne pas se cantonner dans une seule discipline si vous estimez que votre créativité peut s'exprimer dans d'autres médiums », soutient M. Maréchal.

Selon le collectionneur, Andy Warhol a grandement participé à donner ses lettres de noblesse aux créations publicitaires, comme le montreront les pochettes de disque, affiches, magazines et autres objets promotionnels présentés au Musée. Oui, il y aura une boîte de soupe dans l'exposition, mais il y a plus encore. « Je veux que les gens découvrent autre chose de Warhol que la sempiternelle boîte de soupe! », espère le collectionneur.

Cette collection, présentée du 6 juin au 27 septembre prochain, est la deuxième plus grande au monde.

INOLTRE SU HUFFPOST

Andy Warhol

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.