Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un film sur Cédrika Provencher en préparation

Un film sur Cédrika Provencher en préparation
PC

Il semble qu’un film sur l’histoire de la disparition de la jeune Cédrika Provencher soit en préparation.

Le cabinet de Marc Bellemare, Bellemare Avocats, a convoqué les médias à un point de presse qui se tiendra demain, en début d’après-midi, à l’Hôtel Classique du boulevard Laurier, à Québec, en présence de Martin Provencher, père de la petite Cédrika, du producteur et réalisateur Stéphan Parent et de Marc Bellemare lui-même. Ceux-ci «rencontreront la presse pour présenter le projet de film et leurs motivations», dit-on dans l’invitation.

En octobre dernier, Stéphan Parent présentait le documentaire Novembre 84 – Sur les traces d’un tueur en série, qui s’intéressait à quelques cas célèbres de disparitions et de meurtres d’enfants québécois. Dans trois cas soulevés, les disparitions s’étaient produites en novembre 1984, et un certain suspect dans l’affaire Cédrika pourrait être lié à d’autres événements évoqués dans le film. En tant qu’ex-ministre de la Justice, Marc Bellemare s’était aussi impliqué dans la production de Novembre 84 – Sur les traces d’un tueur en série.

Cédrika Provencher est disparue le 31 juillet 2007, à l’âge de 9 ans, à Trois-Rivières, et n’a jamais été retrouvée, malgré les recherches de ses proches qui n’ont jamais cessé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Enfants portés disparus au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.