BIEN-ÊTRE

Semaine du Saint-Laurent : 50 activités partout au Québec pour célébrer le fleuve!

03/06/2015 10:55 EDT
courtoisie

Cet article a initialement été publié sur le webzine Mode de vie & compagnie de la Fondation David Suzuki.

logo

Du 4 au 14 juin 2015, la Fondation David Suzuki, en collaboration avec Stratégies Saint-Laurent et un large éventail de partenaires, vous invite à participer à une cinquantaine d’activités pour vous rapprocher du fleuve lors de la 3e édition de la Semaine du Saint-Laurent!

Venez plonger à la découverte de ce fleuve majestueux qui est profondément ancré dans notre histoire et culture en participant à des activités aussi ludiques qu’éducatives : cours de chants de baleines, atelier de pêche en herbe, kayak en mer, initiation à la pêche, excursion en voilier, nettoyage de berges, observation d’oiseaux et bien plus encore! Consultez le programme pour trouver une activité dans votre région!

Suivez aussi la Semaine sur Facebook, où des articles portant sur le fleuve, des entrevues avec vos vedettes préférées, et des recettes pour cuisiner des produits de la mer issus de pêcheries durables sont au menu!

Pour vous inciter davantage à fêter notre joyau du patrimoine culturel et écologique, un concours de témoignages « Le Saint-Laurent, c’est notre fleuve » sera également lancé sur Facebook. À compter du 4 juin, vous serez invités à partager une expérience vécue en lien au fleuve (peut-être lors de la Semaine?) pour courir la chance de gagner de super prix y compris des chèques-cadeaux gracieuseté de Mountain Equipment Co-op ainsi qu’un accès à un camp de vacances à Charlevoix offert par GUEPE, parmi d’autres!

Vous êtes à Montréal?

La Fondation David Suzuki, le Comité ZIP Jacques-Cartier et RBC Banque Royale vous invitent à participer à une corvée de nettoyage et à un rallye familial pour découvrir (et déguster!) les trésors du fleuve le dimanche 7 juin de 10 h à 13 h 30 au Parc Clémentine-De La Rousselière à Pointe-aux-Trembles! Cliquez ici pour plus d’informations.

La Fondation David Suzuki organise également une projection du film « L’or du golfe » suivi d’une discussion avec le réalisateur du film Ian Jaquier et des experts de la Coalition Saint-Laurent le 11 juin de 18 h à 20 h 15 à la Maison du développement durable. Visitez le site Web de la Semaine pour en savoir plus ou réservez votre place directement sur le site de la MDD.

« Eau » plaisir de se revoir près du fleuve!

LIRE AUSSI SUR MODE DE VIE & CIE

» Produits cosmétiques: démystifions les certifications!

» Des couches pour les petites fesses écolos

» Verre ou plastique?

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

La planète se réchauffe? Voici ce qui nous attend