NOUVELLES

Gandalf le Blanc et le professeur Albus Dumbledore se « marieront » à Topeka, au Kansas

03/06/2015 11:35 EDT | Actualisé 03/06/2015 11:36 EDT

Gandalf le Blanc et le professeur Albus Dumbledore vont se marier — et vous êtes invités.

Les deux personnages fictifs officialiseront leurs destins le dimanche 7 juin à l'Equality House de Topeka, au Kansas. Cette « maison de l'égalité » peinturée aux couleurs de la fierté gaie est installée en face du quartier général de la controversée Westboro Baptist Church (WBC), un adversaire féroce au mariage entre conjoints de même sexe. L'Equality House est financée par l'OSBL Planting Peace.

Ce projet est parti d'une nouvelle virale qui a suivi le vote en faveur du mariage homosexuel en Irlande, la semaine dernière. L'auteur des livres Harry Potter, J.K. Rowling, avait publié une image proposant une union entre Dumbledore et Gandalf. WBC avait répliqué à Rowling, indiquant que du piquetage serait fait devant l'église qui sacrerait un tel mariage.

La réponse de l'auteure a frappé en plein dans le mille. « Hélas, la majesté pure d'une telle union dans un tel endroit ferait exploser vos petits esprits fanatiques de vos crânes épais et tordus. »

Le message n’est pas passé inaperçu chez le fondateur de Planting Peace, Aaron Jackson, qui a décidé de créer ledit mariage afin de lever des fonds pour contrer les messages haineux de la WBC.

Au Huffington Post États-Unis, Jackson a déclaré que ce genre d'actions était exactement dans les cordes de son organisme, qui veut montrer aux jeunes LGBT que la haine propagée par WBC et compagnie est contrebalancée et même battue en brèche par tous ceux qui les acceptent et veulent les accueillir à bras ouverts.

« Nous sommes enchantés d'accueillir le mariage de Dumbledore et Gandalf et de nous tenir debout face au fanatisme afin de célébrer l'égalité pour tous. La WBC n'aura pas à aller bien loin pour protester et piqueter : ils n'auront qu'à regarder par la fenêtre », a conclu Jackson.

Des acteurs locaux seront engagés pour jouer les rôles des personnages.

Ce texte initialement publié sur le Huffingon Post États-Unis a été traduit de l'anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques pubs contre l'homophobie