Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hooters: après les serveuses sexy, voici les serveurs sexy de Tallywackers

Hooters: après les serveuses sexy, voici les serveurs sexy de Tallywackers

Manger, c'est le début du bonheur. Manger et se rincer l’œil en même temps, pour certains, c'est presque le paradis. Un concept machiste-basique-primaire qui fait pourtant recette depuis 1983 aux Etats-Unis sous l'enseigne "Hooters". La chaîne de restauration, connue pour ses serveuses sexy en petite tenue vient d'ouvrir son équivalent masculin.

En avril 2015, la chaîne Hooters annonçait sur Facebook son nouveau concept: "Tallywackers, bar, restaurant, entertainment: coming soon to Dallas." En dessous, trois jeunes hommes tout en muscles et en boxer faisaient office d'argument de vente. Et chose promise, chose due, le restaurant Tallywackers vient tout juste d'ouvrir ses portes.

C'est dans le voisinage du quartier de Oak Lawn que le restaurant s'est implanté. Un choix stratégique pour l'entreprise, qui souhaite séduire autant l'importante communauté gay qui réside autour de la ville que le public féminin. "Bien que la communauté LGBT soit notre cible, nous attendons et accueillerons également une clientèle plus diverse, dont les femmes", expliquait en avril un porte parole de la société à nos confrères du Huffington Post US.

En revanche, les serveurs ne seront pas uniquement vêtus de boxer. Réglementation sanitaire oblige, ils devront porter un débardeur (moulant) et un (très petit) short, un uniforme similaire à celui des serveuses de la franchise Hooters. Du côté des repas (quand même, c'est un restaurant!), rien de très original: pâtes, pizzas, hamburgers, steaks et salades seront au menu.

Avec l'ouverture de ce nouveau restaurant, la société Hooters tenterait-elle de rééquilibrer son image? Depuis sa création il y a 30 ans, l'entreprise est sous le feu des critiques des associations féministes et religieuses américaines. Car travailler chez Hooters ou Tallywackers, c'est également adhérer (ou au moins se soumettre) à son fonctionnement.

En anglais le terme "Hooters" signifie "chouette" mais est également un synonyme de "boobs". "Tallywacker" lui est tout simplement une traduction familière de "pénis". Besoin de plus d'arguments ? Le calendrier Hooters Girls et le magazine Hooters, inspirés des célèbres photos de Sport Illustrated.

Dans le pays puritain de l'oncle Sam, le concept a de quoi choquer. Mais visiblement pas assez pour mettre en danger l'entreprise, qui compte plus de 400 restaurants aux États-Unis et a ouvert des filiales dans 23 autres pays.

INOLTRE SU HUFFPOST

Southern Hospitality BBQ, New York (Justin Timberlake)

Les 12 meilleurs restaurants de célébrités

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.