Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Here»: les écouteurs pour personnaliser les sons qui vous entourent

«Here»: les écouteurs pour personnaliser les sons qui vous entourent

Parce que les bruits ambiants sont parfois trop envahissants, vous avez certainement déjà voulu faire un taire un bébé qui pleure, atténuer les sons du métro, ou diminuer le volume sonore d'un voisin trop bruyant à bord d'un train ou d'un avion. Et si vous pouviez réellement personnaliser la façon dont vous entendez le monde autour de vous ?

C'est ce que promet le projet baptisé "Here Active Listenning System" lancé sur Kickstarter tout début juin. Si une idée similaire avait été dévoilée en 2014, le concept de l'entreprise new-yorkaise Dopper Labs semble bien plus abouti.

Plus concrètement, "Here" sont des oreillettes destinées à filtrer et transformer les sons de la vie réelle. À l'aide de votre smartphone, vous pouvez contrôler ce que vous écoutez à un concert, dans l'avion, dans un stade et (surtout) dans le métro. En revanche, vous ne pourrez pas écouter de musique avec ces oreillettes, véritable aide auditive capable "de transformer le bruit du monde réel", peut-on lire sur la page Kickstarter du projet.

Pour l'utiliser, rien de bien compliqué. Les oreillettes sont connectées à votre téléphone intelligent et une application dédiée vous permet de choisir parmi une série de filtres audio existants, d'égaliseurs et d'effets sonores.

Le projet Kickstarter a encore 28 jours pour atteindre son objectif de 250 000 $. En quelques jours, les fondateurs du projet ont déjà récolté plus de 165 000 $.

Si vous êtes intéressés, il vous faudra débourser 179 $ en pré-vente pour un produit disponible dès décembre 2015. Quand à ceux qui seraient tentés de se lancer dans l'aventure un peu plus tard, il faudra être prêt à verser 250 $ pour les fameuses oreillettes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.