Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les culottes THINX pourraient remplacer les tampons et les serviettes hygiéniques

Ces culottes pourraient remplacer les tampons et les serviettes hygiéniques
shethinx Instagram

Soyons honnêtes, la plupart du temps, les serviettes hygiéniques et les tampons remplissent leur rôle plutôt bien. Reste que quelques fois, on aimerait bien pouvoir vivre sans.

C’est ce qui est arrivé à Miki Agrawa, qui a dû interrompre une rencontre d’affaires quand elle s’est rendu compte qu’un peu de sang avait fui sur sa jupe blanche.

« Je me suis dit, “pourquoi n’existe-t-il pas de sous-vêtements qui résistent aux fuites et aux taches? Ce ne serait pas merveilleux s’ils existaient?” »

C’est de là que sont nés les sous-vêtements THINX, une collection de lingerie absorbante et antifuite, spécifiquement conçue pour les femmes pendant leurs règles.

La ligne de sous-vêtements combine l’efficacité des produits sanitaires et est disponible en trois styles : string, culotte normale et culotte taille basse.

Ils utilisent une technologie qui permet de retenir l’équivalent de deux tampons pleins (tout dépendant du style), mais dans un matériel mince et renforcé.

Actuellement, la collection est faite pour être utilisée avec des produits sanitaires et agir comme une double protection contre les fuites embarrassantes.

Le but éventuel, par contre, est de remplacer totalement les produits sanitaires.

Les trois entrepreneurs derrière l’invention - Antonia Dunbar, Miki Agrawal et Radha Agrawal – ont créé une marque qui, ils espèrent, éliminera les tabous liés aux menstruations et permettra aux femmes de se sentir plus libres.

« Nous voyons un monde où aucune femme n’est retenue par son corps, indique le site web de THNIX. Nous allons travailler sans relâche jusqu’à ce que toutes les filles aient des opportunités équivalentes. »

« En réimaginant les produits d’hygiène féminine pour donner du support, du confort, de la confiance et la tranquillité d’esprit aux femmes, nous avons pour but d’éliminer la honte et de redonner le pouvoir aux femmes partout dans le monde. »

Pour chaque paire de culottes vendue, une serviette hygiénique réutilisable est donnée à l’organisation AFRIpads qui vient en aide aux femmes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Bar Refaeli

Les stars et la lingerie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.