Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bonne fête Angelina Jolie: 40 ans de style, de beauté et d'engagements

Bonne fête Angelina Jolie: 40 ans de style, de beauté et d'engagements
© Pictorial Press Ltd / Alamy

Jeudi 4 juin 2015, Angelina fête ses 40 ans: 4 décennies de beauté, de style et d'engagements. La star, comédienne, épouse et mère de famille a une vie incroyablement riche et mouvementée, l'occasion pour nous de revenir sur ses derniers gestes forts et l'évolution de son style au fil de ans.

En octobre dernier, elle est honorée du titre de « Dame grand-croix » dans l'ordre de Saint Michael et Saint George par la Reine d'Angleterre. C' est un ordre de chevalerie pour les personnes « qui rendent un service extraordinaire et d'une importance non-militaire dans un pays étranger ».

La star avait déclaré

"J'aimerais désormais y consacrer ma vie professionnelle" - a confié Angelina Jolie - très touchée par cet honneur.

Angelina Jolie

Magnifique Angelina Jolie!

Angelina Jolie: une femme engagée

La comédienne est connue pour ses engagements aussi bien sur le terrain que financiers. En 2010, elle a fait un don avec Brad Pitt de 1 million de dollars pour venir en aide aux victimes du séisme dévastateur en Haïti. Autre de ses engagements, son implication auprès des femmes syriennes victimes de violences conjugales ou de harcèlement sexuel.

Angelina Jolie: une femme de coeur et de conviction

Comment oublier le 4 juin 2013- et en raison de son patrimoine génétique, elle risquait à 87% un cancer du sein ou des ovaires, la compagne de Brad Pitt annonçait par la voix retentissante du «New-York Times» qu'elle avait opté en faveur d'un «Medical Choice», soit... l'ablation de ses deux seins.

Alors qu'Angelina Jolie aurait pu tout à fait garder secret ce drame personnel, elle a décidé, le 14 mai 2013 de rendre public son acte. Par ce geste ouvertement «démocrate», elle a fait naître une héroïne glamour-sociale d'une rare envergure, révoltée à titre personnel que les femmes américaines aient... 3000 dollars à débourser pour un dépistage du cancer!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.