BIEN-ÊTRE

Les incroyables vertus beauté de l'huile d'olive sur la peau et les cheveux

03/06/2015 01:39 EDT | Actualisé 03/06/2015 01:44 EDT
Shutterstock / O.Bellini

L'été, n'est-il pas synonyme d'huile d'olive et de salades en folie? Cet or liquide nous rend belle autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. En plus d'être riche en protéines, vitamines et minéraux, elle se révèle être un magnifique produit de beauté multifonctions. Démonstrations. À ne surtout pas appliquer sur les cheveux et la peau avant de sortir au soleil, vous risqueriez de brûler!

-Un bain d'huile d'olive

LE secret pour rendre la peau douce - et c'est si simple! Ajoutez 5 cuillérées à table (ou plus) d'huile d'olive dans votre bain et reposez-vous. Enlevez l'excès d'huile par la suite.

-Rendre les ongles plus durs

Vous pouvez facilement durcir les ongles en 5 à 10 minutes. Faites chauffer de l'huile d'olive et laissez vos ongles tremper deux fois par semaine.

Les vertus beauté de l'huile d'olive

-Un démaquillant maison

Non seulement l'huile d'olive est un démaquillant naturel, mais elle nourrit la peau en même temps. Trempez votre boule de coton dans quelques gouttes d'huile d'olive et faites partir les derniers résidus de mascara en deux temps, trois mouvements (circulaires).

-Une huile hydratante

L'huile d'olive n'est pas aussi facilement absorbée que la lotion, mais elle laissera votre peau douce et hydratée avec sa vitamine E.

-Apaiser les coups de soleil

Mélangez de l'huile d'olive à du vinaigre blanc et appliquez aux endroits qui font mal avant de plonger dans un bain tiède.