DIVERTISSEMENT

Centre d'art Diane-Dufresne: Un rêve réalisé pour Repentigny (VIDÉO)

02/06/2015 06:16 EDT | Actualisé 03/06/2015 09:41 EDT

Le Centre d'art et de création en construction à Repentigny portera le nom du Centre d'art Diane-Dufresne. La mairesse de la ville, Chantal Deschamps, a dévoilé le nom de ce nouvel établissement - qui sera inauguré l'automne prochain - en présence de l'artiste.

centre

«Diane Dufresne vit ce grand rêve avec nous. C’est un très grand honneur pour nous que Mme Dufresne ait accepté de prêter son nom à ce nouvel équipement culturel distinctif, par l’audace de son architecture et par sa vocation pluridisciplinaire », s'est exclamée la mairesse.

Ce centre possédera une salle d'exposition, qui pourra à la fois accueillir les oeuvres d'artistes de tous horizons, mais aussi des créateurs des arts de la scène. Le lieu servira également de salle de répétition.

Le Centre d'art Diane-Dufresne contiendra aussi un espace d'enseignement de la musique et de la création musicale.

«Ce projet porteur d’avenir a été longuement réfléchi. Il a reçu un appui important de notre communauté d’affaires, de nos organismes et de notre communauté qui ont partagé notre vision; celle d’un lieu unique qui créera une nouvelle effervescence

économique au centre-ville de Repentigny. Ce lieu fera rayonner notre ville. Il sera le théâtre de rencontres et d’échanges rassemblant toutes les générations. Et c’est là une réalité qui est aujourd’hui à nos portes!», a ajouté Chantal Deschamps.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Diane Dufresne