BIEN-ÊTRE
01/06/2015 12:28 EDT | Actualisé 01/06/2015 12:29 EDT

Hommes: 15 looks qui prouvent que shorts et chic font bon ménage

Pinterest

L'été peut être synonyme de casse-tête vestimentaire pour ces messieurs quand vient le temps de revêtir des habits plus formels. Un costume à manches longues avec un pantalon foncé en pleine canicule? Difficile à imaginer!

Les temps changent et les hommes ont maintenant beaucoup plus d'options quand vient le moment de s'habiller chic et les shorts formels font partie de cette petite révolution. Eh oui, il est possible d'être tout à fait élégant tout en portant une paire de bermudas! Suffit de suivre ces quelques règles et le tour est joué.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Choisir la bonne longueur

Un bermuda trop long qui dépasse le genou est pratiquement impossible à transformer en morceau sophistiqué: vous aurez l'air d'un ado plutôt que d'un gentleman. Un short trop court peut aussi ruiner un look. Assurez-vous de porter une paire qui ne va pas plus de 10 centimètres au-dessus du genou.

Tout est dans le haut

Une chemise en dehors du pantalon n'est pas toujours signe d'un manque de sophistication. Avec des bermudas, le look peut tout à fait fonctionner, même s'il est complété d'un veston. Soyez simplement conscient du look que vous voulez projeter: un veston sera nécessaire pour un environnement de travail formel et un noeud papillon ou une cravate seront essentiels pour une grande occasion comme un mariage, par exemple.

La touche finale: les chaussures

De jolis mocassins seront parfaits avec votre tenue chic estivale, par contre, n'ayez pas peur de porter votre paire de chaussures habillées habituelles, gardez simplement en tête que vous ne pourrez pas vous permettre de porter de chaussettes (qui ruineraient le look).

Chic, les shorts!

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter