Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La marque de lingerie Jane Pain joue d'illusion d'optique dans sa plus récente campagne (PHOTOS)

Ces publicités de lingerie ne sont pas ce que vous croyez
Jane Pain/Natasha Ygel

Attention, illusion d'optique. Dans l'univers de la lingerie, les publicités sont souvent synonymes de sensualité. Un corset par ci, un porte-jarretelle par là... La nouvelle campagne de la marque de lingerie argentine Jane Pain ne fait pas exception à la règle, mais attention. Ce n'est pas du tout ce que vous croyez.

Car la photo ci-dessus est en fait un coude. Oui un coude, agrémenté d'un soutien-gorge pour donner l'illusion parfaite d'un décolleté. Difficile à croire? Une photo du coude dans son intégralité placée en bas de la publicité devrait convaincre les plus sceptiques. Et le slogan de la campagne est convaincant : "Si cela peut rendre votre coude sexy, imaginez l'effet que ça peut faire à la bonne place". Et la marque décline le concept sur plusieurs clichés :

Ci-dessous, la photo d'une aisselle...

Ici, une photo en gros plan d'un genou...

Ces affiches, créées par l'agence Conill Saatchi & Saatchi jouent astucieusement sur les illusions d'optique. Des aisselles, des genoux ou encore des coudes se retrouvent donc transformés en décolletés sexy ou en fesses rebondies.

Ce n'est pas la première fois que la marque de lingerie argentine innove en matière de publicité. Comme le rappellent nos confrères du Huffington Post US, Jane Pain avait fait appel à la photographe Natasha Ygel en 2012 pour réaliser une campagne particulièrement originale.

On y voyait des mannequins en sous-vêtements dans des poses suggestives à la différence près que "tout ce que nous ne pouvons voir, c'est ce que nous voulons voir", comme l'indiquait le slogan. En effet, un effet coupait la photo au bon endroit (ou au mauvais, chacun son avis) et censurait ainsi les parties les plus intimes.

Cette campagne osée et provocante avait à l'époque suscité de nombreux débats sur Internet, avec malgré tout un succès notoire dans le monde artistique puisque Jane Pain s'était vue remettre le prix "Lapiz de Oro" qui récompense les meilleures publicités en Argentine.

Cette fois-ci, Jane Pain peut se féliciter d'avoir joué la carte de la finesse. Sa dernière campagne a d'ailleurs remporté un franc succès sur les réseaux sociaux, où les internautes ont salué "une campagne intelligente".

Rihanna

Les stars en lingerie sexy

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.