Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le mannequin Ashley Graham prône l'amour de soi dans une conférence TEDx Talk

Ashley Graham dénonce les standards de beauté de l'industrie

Ashley Graham, activiste pour une image corporelle diversifiée, designer de lingerie et mannequin, a pris son message d'acceptation de soi sur la route.

La cofondatrice d'ALDA, une coalition de mannequins taille plus, a participé à un TEDx Talk à Valence en Espagne, le 25 avril dernier.

Admirant les parties de son corps que certains pourraient considérer comme des défauts (« Grosses cuisses, vous êtes tellement sexy, vous êtes incapables d'arrêter de vous frotter l'une sur l'autre », a-t-elle blagué), Graham a partagé avec le public son parcours, de ses premières années de mannequin taille plus à aujourd'hui, où on la considère comme une mannequin vedette.

Le mannequin avoue ne pas toujours avoir été 100 % en confiance avec elle-même. « Je me rendais à la maison, je me regardais dans le miroir et je détestais ce que je voyais », a-t-elle confié. Mais apprendre à faire face à ses insécurités lui a permis de reprendre le contrôle de son corps.

« Je me suis sentie libre une fois que j'ai réalisé que je n'allais jamais faire dans le moule restreint dans lequel la société voulait me faire entrer. Je ne serais jamais assez parfaite pour une industrie qui définit la perfection par l'extérieur et c'est correct comme ça. »

Le mannequin vedette a aussi ajouté que l'industrie la voyait peut-être comme une «taille plus», mais qu'elle se voyait plus comme sa taille qu'autre chose.

INOLTRE SU HUFFPOST

Kate Dillon

Les mannequins dits "taille plus" stars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.