NOUVELLES

Elle se débarrasse d'un Apple à 200 000 dollars (mais n'a pas tout perdu)

01/06/2015 06:35 EDT | Actualisé 01/06/2015 06:35 EDT
JUSTIN SULLIVAN / AFP

Elle ne le sait pas encore, mais un chèque de 100 000 $US attend une femme non identifiée de la ville de Milpitas, en Californie.

L'entreprise de recyclage CleanBayArea est actuellement à la recherche d'une femme qui a déposé sans le savoir un des premiers ordinateurs Apple (l'Apple 1) au début du mois de mai sans laisser ses coordonnées. Un oubli qui s'avère regrettable, car l'engin de grande valeur s'est vendu à 200 000 $, et la société s'est dit prête à donner la moitié des gains à l'ancienne propriétaire (une habitude de la maison).

apple 1

La femme mystérieuse avait remis plusieurs cartons début avril, sous prétexte de faire du ménage dans son garage après la mort de son mari, rapporte le San Jose Mercury News. Débordé par un arrivage massif de paquets de la sorte, CleanBatArea n'a découvert l'Apple 1 que deux semaines plus tard, ensuite rapidement vendu à un collectionneur prêt à dépenser des fortunes.

Malheureusement, Madame X n'a pas laissé ses coordonnées. "Nous la recherchons pour lui donner 100 000 dollars", raconte Victor Gichun, le vice-président de la société. Cette femme, il assure qu'il l'a reconnaîtra au premier coup d’œil. Il a d'ailleurs lancé un avis de recherche sur Twitter.

Chers abonnés, partagez l'histoire et trouvez la femme afin de lui remettre ses 91 000 euros"


L'Apple 1 est le tout premier ordinateur jamais construit par Cupertino. Chacun des 200 modèles produits a été réalisé à la main par Steve Jobs et Steve Wozniak (deux des trois fondateurs d'Apple) en 1976. En 2013, CleanBayArea avait déjà vendu un Apple 1 qui fonctionnait encore pour la modique somme de 671 400 $US.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Des prototypes de produits Apple