DIVERTISSEMENT

Projet Pangéa : l'entreprise Lune Rouge de Guy Laliberté critique les «spéculations non fondées» dans les médias

29/05/2015 05:28 EDT | Actualisé 29/05/2015 05:55 EDT
CP

L’entreprise Lune Rouge créée par Guy Laliberté se dit « déçue » de voir autant de « spéculations non fondées » dans les médias à propos d’un nouveau projet en vue du 375e anniversaire de Montréal.

Le Devoir a révélé cette semaine que Lune Rouge convoite un terrain de 130 000 m2 sur l’île Sainte-Hélène pour y implanter son projet Pangéa, qui vise à redéfinir le rapport à la mort et aux personnes disparues.

Le maire de Montréal a pris contact avec Guy Laliberté pour lui demander de réaliser un projet, estimant qu’il avait été « injustement traité » il y a dix ans par l’administration Tremblay.

Denis Coderre se serait montré intéressé, mais l’entreprise a précisé par voie de communiqué qu’il s’agit de « discussions préliminaires ». L’entreprise attend les paramètres exigés par la Ville de Montréal pour la suite des choses.

Le projet destiné à un « déploiement international » serait encore au stade embryonnaire en ce moment. « Lune Rouge présentera son projet lorsque celui-ci sera davantage développé et au moment approprié », peut-on lire.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter