BIEN-ÊTRE
29/05/2015 02:49 EDT | Actualisé 01/06/2015 05:29 EDT

Les lunettes de soleil du printemps-été 2015 selon la forme de votre visage (VIDÉO)

Les lunettes de soleil sont sans conteste l’un des accessoires mode essentiels des beaux jours, encore faut-il faire le bon choix et trouver celles qui conviendront parfaitement à la forme de notre visage. Soyez sans crainte, nous avons repéré pour vous les belles lunettes de soleil de l’été 2015 et démystifié les trucs infaillibles pour identifier la paire parfaite pour votre joli minois.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Les tendances

Les lunettes œil de chat et les montures XXL : Ce style fût toujours associé aux plus grandes actrices du cinéma hollywoodien d’époque comme Ava Gardner, Marilyn Monroe et Audrey Hepburn. Elles arboraient toutes ce style extrêmement rétro, sexy et féminin. Aujourd’hui, nous pouvons l’apercevoir sur les visages les plus en vogue de l’heure tels que Kate Upton, Katy Perry et Miranda Kerr. Les versions actuelles ont une approche moderne, facile à porter et accessible à presque toutes les formes de visages. Il s’agit d’une façon très sophistiquée et féminine de donner de la prestance à un ensemble.

Les lunettes de soleil printemps-été 2015

*Les lunettes aviateur

Lancés par Rayban, ces modèles désormais cultes sont aujourd’hui proposés par de nombreuses marques. Ils se déclinent également dans plusieurs teintes. D’abord créées à la demande de l’armée pour protéger les aviateurs des agressions de la lumière, les lunettes de type aviateur font maintenant partie des grands classiques.

*Les montures à fleurs et aux couleurs pastels

Les courants romantiques tout en fleurs ont laissé leurs traces sur les montures de lunettes les plus hot de l’été. Voilà une façon originale de rajouter un peu de punch à un ensemble. Si vous souhaitez une approche qui détonne un peu moins, mais qui sort tout de même des sentiers battus, les modèles dans des teintes de blush, de rose crémeux ou encore vert menthe sauront vous plaire.

Les bonnes montures selon la morphologie de votre visage

L’idée est de balancer vos proportions. Soulignez les parties que vous souhaitez mettre en avant ou à l’inverse, atténuez.

*Visages triangulaires

Ses caractéristiques : le visage triangulaire a la forme d’un triangle inversé. Le front est en général large, les sourcils allongés, et ses traits se rétrécissent jusqu’au menton.

Les lunettes conseillées : il est impératif de prendre la partie supérieure du visage en considération. Des montures avec un contour fin sont idéales pour contrebalancer et des lunettes légèrement arrondies plutôt que des formes trop géométriques feront parfaitement l’affaire.`

À éviter : Les montures trop massives, les couleurs qui flashent et les lunettes papillon.

*Visages ronds

Pour accentuer la rondeur de votre visage, allez-y avec une monture de même forme. Pour en atténuer les proportions, misez plutôt sur des formes géométriques, anguleuses et étirées.

Ses caractéristiques : comme sa forme l’indique, le visage rond a des lignes arrondies et ses proportions sont identiques en largeur et en longueur.

La lunette à choisir : une monture angulaire ou légèrement arrondie, pour structurer et affiner les traits et donner de l’angle au visage comme une version XXL ou étroite.

À éviter : Les formes trop arrondies.

*Visages ovales

Grâce à leurs proportions équilibrées, ils peuvent se permettre tous les styles de lunettes de soleil, classiques ou plus tendance.

Ses caractéristiques : il est considéré comme la forme de visage idéale et c’est aussi la plus commune. Tout à fait proportionnée, elle s’accorde aisément avec toutes les montures de lunettes.

La lunette à choisir : c’est votre individualité et vos préférences qui détermineront les solaires que vous porterez : les montures rectangulaires soulignent les caractères sévères tandis que les lunettes rondes donnent un côté plus juvénile.

*Visages rectangulaires ou allongés

Ses caractéristiques: la forme du visage est toute en longueur et en finesse et son ovale très prononcé. Le nez peut aussi parfois être plus allongé.

Les lunettes conseillées : pour les visages allongés, l’idée est de réduire la longueur pour en équilibrer les proportions. Favorisez des montures plus larges pour élargir le visage, et un pont de lunette plus bas pour raccourcir le nez.

Les formes rondes ou "œil de chat" sont les choix par excellence.

À éviter : les formes trop rectangulaires qui durciront vos traits. Si vous avez le visage fin, évitez les lunettes trop massives.

*Visages carrés

Ses caractéristiques : ses traits sont structurés et ses proportions égales en longueur et en largeur. Sa forme carrée affiche souvent une mâchoire prononcée et un front large.

La lunette à choisir : deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous accentuez vos lignes géométriques avec une monture graphique, soit vous adoucissez vos traits avec une forme plus ou moins arrondie.

À éviter : les lunettes trop carrées et les montures plus larges que votre visage, qui en accentueront sa forme.

Pour voir toutes les vidéos de l’émission Ça commence bien plus, rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter