Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le rappel de hoummos est étendu à quinze produits

Le rappel de hoummos est étendu à quinze produits

MONTRÉAL - Loblaw a pris la décision jeudi soir d'étendre son rappel de contenants de hoummos (« hummus »), un produit fait de purée de pois chiche, vendu sous la marque «Le Choix du président».

En début de semaine, le rappel national ne visait que l'hummus à la marocaine et vendu en format 280 grammes. En soirée, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a indiqué que des renseignements supplémentaires ont été obtenus au cours de l'enquête sur la salubrité des aliments. L'avis de rappel d'aliments diffusé le 25 mai 2015 a donc été mis à jour.

Les Compagnies Loblaw Limitée procède dorénavant au rappel des produits hummus et trempette de marque «Le Choix du Président» qui ont été vendus à l'échelle nationale.

Selon l'ACIA, ils «pourraient contenir la toxine produite par la bactérie Staphylococcus. Les produits visés ne doivent pas être consommés».

Au total, quinze produits sont maintenant rappelés

Ce sont des contenants d'hummus de trois formats, soit de 227 g, de 280 g et de 454 g. Les saveurs suivantes sont visées par le rappel : nature, épicé, oignon vidalia caramélisé, ail grillé, ail grillé poivrons rouges et cumin, poivrons grillés et paprika, poivrons rouges grillés et piments chipotle, haricots beurre et ail rôti, à la Marocaine, tapenade aux olives, harissa rouge et patates douces et harissa.

Cliquez ici pour voir la liste détaillée des produits.

«Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-les ou rapportez-les au magasin où ils ont été achetés», dit l'ACIA.

Les aliments contaminés par la toxine de la bactérie Staphylococcus ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, selon l'organisme fédéral.

«Les symptômes habituels d'intoxication à la bactérie Staphylococcus sont des nausées, des vomissements, des crampes abdominales et de la fièvre. Dans les cas graves, l'intoxication peut s'accompagner de maux de tête, de douleurs musculaires ainsi que de variations du pouls et de la tension artérielle», ajoute l'Agence.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les baies d'açaï

10 tendances alimentaires santé

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.