DIVERTISSEMENT

Jean-François Baril et Saskia Thuot à Rythme FM (VIDÉO)

29/05/2015 07:35 EDT

Pour ceux et celles qui l'auraient manqué ce matin, voici le message de Jean-François au sujet de ses nouveaux projets.On se retrouve lundi matin, dès 7h!Bon weekend à tous! :)

Posted by Ça commence bien on 29 mai 2015

Jean-François Baril a confirmé sur sa page Facebook, jeudi soir, qu’il joindra les rangs de Rythme FM l’automne prochain. Il fera équipe avec Saskia Thuot à la barre de l’émission du matin. Le nouveau duo succédera ainsi à Pierre Pagé et Josée Boudreault, qui ont animé Le matin tout est possible ensemble pendant une seule saison.

Ce changement de garde à Rythme FM signifie que Jean-François Baril quitte la quotidienne Ça commence bien, qu’il pilotait depuis septembre dernier à V. En annonçant son retour à la radio – il était parti du rendez-vous matinal de Rouge FM, Rouge Café, au printemps 2013 -, Jean-François n’a pas spécifié ce qu’il adviendra de Ça commence bien. L’émission lui survivra-t-elle? Un nouvel animateur prendra-t-il le relais? Ou alors V a-t-elle décidé de simplement éliminer Ça commence bien de sa grille-horaire? On devrait en savoir plus à ce sujet bientôt.

Quoi qu’il en soit, Jean-François Baril renouera avec les téléspectateurs de La guerre des clans à la rentrée ; il sera de retour au populaire jeu logé dans le «5 à 7» de V.

Quant à Saskia Thuot, elle demeure l’une des principales têtes d’affiche de Canal Vie. Elle tient présentement les rênes de Des rénos qui rapportent gros et sera aux commandes, avec son conjoint, Pierre-Alexandre Fortin, du concept original Ma maison Rouge Canal Vie, aussi à l’automne . Sans oublier l’incontournable Décore ta vie, qui est en ondes depuis 14 ans.

Jeudi matin, Rythme FM annonçait par ailleurs que Marie-Soleil Michon co-animera Le Véro Show avec Véronique Cloutier, dans la case-horaire de fin d’après-midi, la saison prochaine.

Voici les messages publiés par Jean-François Baril et Saskia Thuot sur Facebook, jeudi.

Jean-François Baril

«C'est maintenant officiel, je serai à la barre de l'émission du matin à la station numéro 1, Rythme FM 105,7 dès le 24 août en compagnie de mon amie Saskia Thuot. C'est un défi incroyable et une opportunité en or. Très heureux de rejoindre les Mitsou, Véro, Marie-Soleil, Sébastien Benoit et Julie Bélanger.

Ça confirme aussi la fin de CCBien pour moi. Après une année géniale, des chiffres à la hausse et du plaisir à profusion, c'est difficile de tourner la page. J'ai rencontré mes patrons de V, avant de signer quoi que ce soit. Je les remercie de leur honnêteté, ils ont été très transparents avec moi. Je vais les laisser décider du moment où ils annonceront leur plan pour la saison prochaine.

Chose certaine, il semblait évident pour ma carrière, ma famille et mon épanouissement qu'un retour à la radio était la bonne décision à prendre. Donc l'an prochain ce sera Rythme FM et la Guerre des Clans sur V. Toujours aussi heureux de vous accompagner le matin et de vous accueillir pour le souper!!»


Saskia Thuot

«Voici mon grand nouveau pour l’automne prochain… C’est avec fébrilité, beaucoup de joie, de bonheur, et un peu de nervosité que s’amorce un nouveau pan de ma carrière. Dès le 24 août, je serai aux côtés de Jean-François Baril pour animer l’émission du matin à 105,7 Rythme FM! Youppi!»

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter