Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Si les hommes avaient leurs règles, voici à quoi ressemblerait une publicité pour tampons (VIDÉOS)

L'ONG WaterAid a imaginé le monde si les menstruations n'étaient plus qu'une affaire de femmes. Voyez pourquoi.

Et si les hommes avaient leurs règles.... À quoi ressemblerait alors une publicité pour des tampons?

L'ONG WaterAid a imaginé notre monde si les menstruations n'étaient plus qu'une affaire de femmes et notamment une publicité pour des "Manpons" qui joue habilement sur les clichés des pubs qui ciblent les hommes, comme celles pour les rasoirs par exemple... Vous verrez dans la vidéo traduite en haut de l'article que cela n'a plus grand-chose à voir avec les "cadeaux de dame Nature" et les petits filets d'eau bleue pour symboliser le flux des règles.

Avec une série de vidéos, l'ONG WaterAid tente de lutter contre le tabou des règles. Sa campagne permet notamment de prendre conscience du fait que 1,25 milliard de femmes n'ont pas accès à des toilettes lorsqu'elles ont leur règles.

Pour amener les gens à signer leur pétition pour donner un meilleur accès à l'hygiène, WaterAid a décidé de jouer sur l'humour. Elle a par ailleurs imaginé une discussion de bureau, entre hommes, sur les règles:

Ou encore un match de soccer dans lequel les joueurs... ne seraient pas au top:

INOLTRE SU HUFFPOST

Body painting

Des campagnes insolites pour lutter contre le cancer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.