DIVERTISSEMENT
28/05/2015 06:10 EDT | Actualisé 29/05/2015 11:25 EDT

Les 10 superproductions de l'été qui vont faire exploser le box-office (VIDÉOS)

Courtoisie

La bataille des studios a déjà commencé depuis le printemps avec les sorties de Mad Max: Fury Road, Avengers et compagnie. Mais les amateurs de films d’action n’ont pas à s’inquiéter puisque la saison estivale annonce la sortie prochaine d’une flopée de superproductions américaines. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. Suivez les choix du Huffington Post Québec.

1 – JURASSIC WORLD

La bande-annonce ne passe pas par quatre chemins. Vélociraptors et tyrannosaures vont de nouveau se bousculer dans une orgie d’effets spéciaux où des dinosaures terrestres et aquatiques reprennent du service. Les transformations génétiques ont rendu ces montres encore plus impressionnants et dangereux. Une version XXL du célèbre T-Rex surnommé Indominus Rex risque d’ailleurs d’en faire sursauter plus d’un.

En salle le 12 juin.

2 – TED 2

L’irrévérencieux ourson en peluche le plus vulgaire de la terre refait son apparition dans cette suite très attendue que l’on nous annonce aussi crade et loufoque que l’essai précédent. Amanda Seyfried, Liam Neeson et Morgan Freeman rejoignent Mark Wahlberg dans ce nouveau chapitre toujours réalisé par le talentueux Seth MacFarlane.

En salle le 26 juin.

3 - TERMINATOR GENISYS

Une mauvaise rumeur plombe déjà la sortie de ce reboot à 170 millions de dollars. Des fuites ont révélé un scénario assez mince composé de raccourcis un peu louches. Près de trente ans après le premier film, l’ex-«Governator» Arnold Schwarzenegger reprend son rôle du robot indestructible.

À 67 balais, ils sont nombreux à juger qu’il ne sera pas crédible pour un sou. D’autres se félicitent de retrouver celui qui peut affirmer sans frémir «Hasta la vista», l’une des citations les plus marquantes du cinéma hollywoodien. Il reste que Sarah Connor (Emilia Clarke de Game of Thrones prend ici la relève de Linda Hamilton) n’en a pas fini avec les cyborgs.

En salle le 1er juillet.

4 – SELF/LESS

Comment vaincre la mort? Grande question à laquelle un vieux milliardaire condamné par un cancer tente de répondre. Lui vient alors l’idée de transférer sa conscience dans le corps d'un jeune homme en pleine forme physique. Mais évidemment, le processus ne se passe pas comme prévu. Film de science-fiction signé Tarsem Singh (The Cell) et mettant en vedette Ryan Reynolds.

En salle le 10 juillet.

5 – ANT-MAN

Cet été, un nouveau personnage de l’écurie Marvel – celle-là même qui nous a offert l’amusant Les Gardiens de la galaxie – rejoint la cohorte des films de superhéros. Il s’agit de l’homme fourmi prénommé Ant-Man.

Dans cette aventure qui a nécessité deux ans de préparation, on suit les péripéties de Scott Lant, un jeune délinquant qui succède dans une sorte de passation de pouvoir à Hank Pym, le Ant-Man des années 1960. La superproduction profite d’une distribution quatre étoiles, composé des comédiens Michael Douglas, Corey Stoll et Evangeline Lilly.

En salle le 17 juillet.

6 – SENS DESSUS DESSOUS

Depuis sa création en 1986, les studios Pixar (Histoire de jouets, Le monde de Némo) ont su jouer avec nos émotions. Alors, pourquoi ne pas les mettre aujourd’hui en scène? Réalisée par Pete Docter (Là-haut) avec un scénario de Michael Arndt, l’œuvre colorée fait vivre «les petites voix dans la tête» d’une petite fille de 11 ans. Une incursion dans le cerveau d’une enfant pleine d’imagination où la joie, le dégoût, la peur, la colère et la tristesse prennent vie sous nos yeux. Présenté hors compétition au dernier Festival de Cannes, le film d’animation a fait son petit effet sur la Croisette.

En salle le 19 juin.

7 – MINIONS

Les drôles, adorables et asexuées créatures jaunes découvertes en 2012 dans Détestable moi ont maintenant droit à leur propre aventure. Situé dans les années 1960, l’opus – toujours coréalisé par Pierre Coffin – s’attarde sur les minions Stuart, Kevin et Bob qui tentent de trouver un méchant qu’ils pourront servir et ainsi préserver la survie de leur espèce. Toutefois, leur incompétence en la matière risque encore une fois de tout gâcher, jusqu’au jour où ils rencontrent la perfide Scarlet Overkill (la voix de Sandra Bullock), une coriace et intraitable méchante qui rêve de dominer le monde.

En salle le 10 juillet.

8 – PIXELS

Les geeks attendent sûrement avec impatiente cette comédie américaine coproduite et réalisée par Chris Columbus, le réalisateur derrière Maman, j’ai raté l’avion et Madame Doubtfire. L’œuvre apocalyptique dont la bande-annonce a atteint en moins de 24 heures plus de 34 millions de vues, imagine une invasion d’extraterrestres commandée par des personnages emblématiques des jeux vidéo. Adapté du court métrage français Pixels, l’opus en 3D met aussi en scène un gros Pac-Man jaune qui fait des ravages dans les rues de San Francisco. Seule une bande d’anciens joueurs de jeux vidéo semble capable de mettre un terme à ce carnage avant le fatidique «Game Over».

En salle le 24 juillet.

9 – MISSION: IMPOSSIBLE - ROGUE NATION

Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg et Alec Baldwin se retrouvent à nouveau dans ce cinquième chapitre de la série que la Paramount promet décoiffant. Courses poursuites, cascades et combats au corps à corps composent la recette efficace d’une franchise gonflée à l’adrénaline. L’agent secret Ethan Hunt reprend du service dans une aventure menée tambour battant.

En salle le 31 juillet

10 – LES 4 FANTASTIQUES

Après Les Avengers déjà sortie au printemps et l’annoncé Ant-Man, voici maintenant Les 4 Fantastiques. Les commandes de cette nouvelle séquence ont été confiées à Josh Trank, révélé avec son premier long métrage réussi Chronicle. Les personnages titres sont joués par Jamie Bell (La Chose), Michael B. Jordan (La Torche humaine), Kate Mara (La Femme invisible) et Miles Teller (Mister Fantastique).

En salle le 7 août.

Les 10 superproductions de l’été

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter