BIEN-ÊTRE

La 11e édition des Puces Pop se tiendra les 29, 30 et 31 mai à Montréal

28/05/2015 03:46 EDT | Actualisé 28/05/2015 03:52 EDT
Pop Montréal

Dès le 29 mai se tiendra la 11e édition des Puces Pop, un rendez-vous montréalais bien établi qui met en valeur le travail des artisans sous la forme d’un marché aux puces haut de gamme.

« Ces personnes-là travaillent tellement fort pour créer quelque chose, c’est impressionnant », souligne Alexandra Shoucri, la coordonnatrice des Puces Pop.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Ces artisans sont d’ailleurs triés sur le volet, explique Alexandra. « Ça a été vraiment difficile de choisir, on avait beaucoup de belles candidatures. On a eu environ 400 candidatures et on doit en choisir le quart de ça, alors on a essayé de cibler des catégories », soutient-elle. Les artisans sont issus de plusieurs milieux, que ce soit la céramique, les jouets pour enfants ou les bijoux, ils ont tous une spécialité bien à eux.

Cette année, les organisateurs des Puces Pop ont choisi de mettre l’accent sur des projets à conscience environnementale. « On a choisi des artisans qui recyclent, réutilisent. On voulait miser sur une liste d’artisans plus écolo », indique Alexandra.

Parmi les artisans présents, les bijoutiers de The Angry Weather et d'Eugenie bee, ainsi que les créations de This Ilk et Lajoie.

Les Puces Pop se tiendront à l’église Saint-Denis les 29, 30 et 31 mai.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

7 tendances mode printemps-été 2015 interprétées par les créateurs québécois