POLITIQUE

Le retour de la «prime Bolduc»? (VIDÉO)

28/05/2015 11:24 EDT

Le Parti québécois accuse le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, d'avoir rétabli pour les médecins omnipraticiens des primes incitatives qui avaient plongé son ancien collègue Yves Bolduc au centre d'une controverse.

La députée péquiste Diane Lamarre a fait cette déclaration, jeudi, en citant des extraits d'une récente entente conclue avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ).

Mme Lamarre a expliqué que cette mesure vise à payer au médecin un supplément pour la première visite associée à une inscription de tout nouveau patient orphelin qui n'a pas de médecin de famille attitré.

La ministre déléguée à la Santé, Lucie Charlebois, a expliqué jeudi que l'objectif de l'entente conclue avec la FMOQ, relativement

à l'application du projet de loi 20, est d'améliorer les services à la population.

En point de presse par la suite, Mme Lamarre a affirmé que toute prime devrait être calculée sur la performance des médecins et non pas sur le fait qu'ils intègrent à leur pratique de nouveaux patients.

L'été dernier, M. Bolduc, qui a démissionné cet hiver de son poste de ministre de l'Éducation, s'était retrouvé au centre d'une controverse après avoir abandonné des patients pour lesquels il avait accepté une prime de 215 000 $ pour leur prise en charge.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Yves Bolduc quitte