NOUVELLES

Les Blackhawks forcent la présentation d'un septième match

28/05/2015 06:02 EDT | Actualisé 28/05/2016 05:12 EDT
ASSOCIATED PRESS
Chicago Blackhawks center Jonathan Toews, right, congratulates teammates after beating the Anaheim Ducks 5-2 in Game 6 of the Western Conference finals of the NHL hockey Stanley Cup playoffs, Wednesday, May 27, 2015, in Chicago. The Blackhawks won 5-2. (AP Photo/Charles Rex Arbogast)

Les Blackhawks de Chicago ont marqué trois fois à 3:45 d'intervalle au deuxième vingt et ont battu les Ducks d'Anaheim 5-2, mercredi, créant ainsi l'égalité 3-3 en finale de l'Ouest.

Brandon Saad, Marian Hossa, Patrick Kane et Andrew Shaw (deux fois) ont fait mouche pour les Hawks, qui ont vu leur gardien Corey Crawford bloquer 30 rondelles.

Duncan Keith, qui a eu 28 minutes et demie de temps de glace, a contribué aux trois premiers buts des vainqueurs. Depuis le début des séries, il a fourni plus d'un point par match en quatre occasions.

"Il est un peu hors norme pour ce qui est de son métabolisme et de son niveau de conditionnement, a dit l'entraîneur des Blackhawks, Joel Quenneville. J'ai l'impression que plus il joue, plus il se montre efficace."

Patrick Maroon et Clayton Stoner ont marqué pour les Ducks, sur une déviation et un tir frappé, respectivement. Frederik Andersen a effectué 18 arrêts.

Le septième match sera présenté samedi soir en Californie.

"Nous n'avons pas bien joué et je m'inclus certainement là-dedans, a confié Ryan Getzlaf, des Ducks. J'ai commis trop de revirements et d'autres erreurs. Nous devons nous regrouper et nous préparer pour le septième match."

"Samedi est un autre jour, a philosophé Maroon. Nous allons reprendre notre concentration et faire beaucoup mieux."

Saad a parti le bal à 8:23, avec un tir des poignets entre les jambière du Danois.

Hossa a doublé l'avance avec un tir précis du cercle gauche. Keith est venu près de tirer deux fois du cercle droit avant de repérer le Slovaque, qui n'a pas raté sa chance.

Kane a fait 3-0 après s'être habilement faufilé jusqu'au coeur de la zone adverse, pour ensuite y aller d'un tir fructueux des poignets.

En fin de deuxième vingt, Maroon a réduit l'écart sept secondes après le début d'une sanction imposée à Brad Richards, pour avoir accroché Emerson Etem.

Stoner a corsé les choses avec son tir de la pointe, en début de troisième période, mais Chicago a résisté pendant le reste de l'engagement.

Shaw a porté le score à 4-2 avec 3:32 au cadran, marquant d'un revers après un effort tenace. Il a ensuite mis la touche finale dans un filet désert, à 19:11.

Les Ducks ont perdu leurs trois derniers matches ultimes: au deuxième tour en 2014, face aux Kings, en première ronde en 2013, face aux Wings, et au deuxième tour en 2009, contre Detroit.

Les Hawks veulent atteindre la finale de la coupe Stanley pour la troisième fois en six ans. Ils ont triomphé en 2010 et 2013.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter