Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Océanic bat facilement les Remparts

L'Océanic bat facilement les Remparts
PC

QUÉBEC - Pour la neuvième fois depuis le 5 mai, l'Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec croiseront le fer, jeudi soir.

Cet autre duel entre ces grands rivaux de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a été rendu possible à la suite de la victoire de l'Océanic par la marque de 4-0 lors du dernier match du volet préliminaire du tournoi de la Coupe Memorial, présenté devant 10 277 spectateurs au Colisée Pepsi mercredi soir.

Il s'agissait d'un troisième gain consécutif des hommes de Serge Beausoleil face aux Remparts, en incluant les deux dernières rencontres de la finale de la LHJMQ, et d'un sixième de suite contre les joueurs de Philippe Boucher sur la glace du Colisée.

La grande vedette du match a été Michaël Joly, qui a amassé un but et trois aides. Justin Samson, Christopher Clapperton et Alexis Loiseau ont aussi fait bouger les cordages pour les vainqueurs. L'Océanic a profité de l'indiscipline des Remparts pour marquer deux buts en supériorité numérique.

Après avoir offert de solides performances contre le Rockets de Kelowna et les Generals d'Oshawa, Zachary Fucale a été victime de quatre buts sur 25 tirs, et a cédé sa place à Callum Booth au milieu de la deuxième période. Booth a réalisé 17 arrêts.À l'autre extrémité,

Philippe Desrosiers a été tenu moins occupé que ses rivaux, faisant face à 27 tirs. Mais il a su faire les arrêts-clés opportuns.

Grâce à cette précieuse victoire, l'Océanic a porté sa fiche à 1-2, la même que les Remparts et les Rockets. En vertu de la formule employée pour départager les équipes en cas de triple égalité, et qui exclut les matchs que les trois formations ont joués contre Oshawa, les champions de la Ligue de l'Ouest terminent au deuxième rang, devant l'Océanic et les Remparts.

Pour espérer se classer deuxièmes, les joueurs de l'Océanic auraient dû vaincre les Remparts par au moins huit buts. Ils se voient finalement octroyés le troisième rang en vertu de leur victoire face aux Remparts.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.