Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La première bande-annonce du nouveau «Point Break» dévoilée (VIDÉO)

La première bande-annonce du nouveau «Point Break» dévoilée (VIDÉO)

Nostalgiques des années 90, voilà de quoi vous ravir. Le trailer de "Point Break", remake du film culte de Kathryn Bigelow sorti en 1991, vient d'être dévoilé par la Warner Bros. Pictures. Et il s'annonce déjà comme explosif.

Mis en scène par Ericson Core et produit par les studios Alcon Entertainment, le long-métrage raconte les aventures de Johnny Utah, interprété par Luke Bracey. Keanu Reeves tenait le rôle principal dans la première version, qui l'avait élevé à l'époque au rang d'acteur international.

Le script, écrit par Kurt Wimmer, relate la même histoire: celle d'un jeune agent du FBI infiltrant un groupe d'athlètes pour qui les sensations fortes procurées par le sport ne suffisent pas. Ces derniers sont en effet suspectés d'une série de crimes très inhabituels, entraînant la chute libre de l'économie mondiale et faisant un grand nombre de victimes. Leur leader, Bodhi, sera joué par le charismatique Edgar Ramirez, qui aura la lourde tâche de remplacer le défunt Patrick Swayze.

Un extrait des dialogues contenus dans la bande-annonce laisse entrevoir un film de haute tenue : "Je pense que, comme moi, les personnes qui sont derrière ces cambriolages sont des athlètes de l'extrême. Ils font usage de leurs compétences pour détruire le marché financier international. Et ils n'ont que faire des gens qui se font tuer à cause d'eux", clame le héros agent du FBI. Lorsqu'il demande à Bodhi s'il a une idée du nombre de lois qu'il a enfreint, son ennemi lui répond: "La seule loi qui compte est celle de la gravité".

A noter une petite différence par rapport à la première version du film : les sportifs en question font partie de l'élite mondiale dans différents domaines: le surf de grosses vagues, le vol en wingsuit, le snowboard, l'escalade libre et la moto à grande vitesse. Dans le "Point Break" de 1991, il ne s'agissait que de surfeurs… La barre est à présent placée bien plus haut.

Le film d’action sortira sur grand-écran le 25 décembre prochain. De quoi passer un Noël musclé.

INOLTRE SU HUFFPOST

STAR WARS: LE RÉVEIL DE LA FORCE (STARS: THE FORCE AWAKENS)

Les 30 films les plus attendus de 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.