Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le HNLMS Karel Doorman fait escale à Montréal (PHOTOS)

Le HNLMS Karel Doorman fait escale à Montréal (PHOTOS)

Les passants qui déambulent ces jours-ci dans le Vieux-Port de Montréal remarqueront un navire particulier. Le HNLMS Karel Doorman, un navire néerlandais, est amarré entre le quai King Edward et le quai Alexandra.

La Marine royale canadienne a souhaité la bienvenue à l'équipage. «Cette visite revêt une importance particulière puisqu’elle survient au moment où nous commémorons le 70e anniversaire de la libération des Pays-Bas, a indiqué le vice-amiral Mark Norman, commandant de la Marine royale canadienne, par voie de communiqué. Près de 175 000 soldats canadiens de la première Armée canadienne ont joué un rôle de premier plan dans la libération des Pays-Bas et de ses habitants contre l’occupation nazie. Cette commémoration réaffirme le lien unique et inébranlable qui existe entre les militaires des Pays-Bas et ceux du Canada ainsi que l’importance de nous remémorer les sacrifices consentis au nom de la liberté.»

L'escale prévue est d'une durée de quatre jours. L’orchestre de l’aviation royale néerlandaise doit notamment rendre hommage aux anciens combattants avec un concert à bord du navire.

Le HNLMS Karel Doorman à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.