Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hari Nef devient la première femme transgenre à signer avec l'agence IMG Models

L'agence IMG Models signe un premier mannequin transgenre
Getty Images

IMG Models change le monde de la mode, un mannequin à la fois.

Après avoir récemment signé cinq mannequins taille plus (dont Ashley Graham), l’agence vient tout juste d’ajouter le mannequin transgenre Hari Nef à son équipe.

La diplômée de l’université Columbia âgée de 22 ans, qui a fait ses débuts durant la Fashion Week de New York au printemps dernier est la seconde femme transgenre à signer avec une agence majeure et la première à signer pour une représentation mondiale.

Elle s’est tournée vers Instagram pour exprimer sa gratitude, soulignant qu’elle n’avait pas de mots pour décrire à quel point elle était excitée de joindre la famille de IMG Models.

Hari, qui est aussi une actrice et une auteure, a fait des vagues dans l’industrie en apparaissant dans une campagne vidéo pour Selfridges, dans les pages de l’édition sur les plus belles personnes du magazine Paper et sur la liste des 100 personnes les plus intéressantes du magazine Dazed. Elle a écrit pour Vice, Adult, Blackbook et Dazed and Confused et est apparue dans plusieurs films underground.

Le contrat de Nef arrive peu après la présence pour une première fois d’un mannequin transgenre dans les pages du magazine Vogue. On souhaite qu’IMG Models, qui représente des mannequins comme Gigi Hadid et Gisele Bundchen, pave la voie pour montrer une image plus diversifiée de la beauté.

Pour plus de photos d’Hari:

Hari Nef

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.