DIVERTISSEMENT

Fin d'une série télé en rafale: les 5 étapes de deuil que vous vivrez (PHOTOS)

27/05/2015 04:23 EDT | Actualisé 27/05/2015 04:24 EDT
Alamy

Dans un monde idéal, on n'utiliserait pas la télévision pour mieux gérer nos émotions. Mais nous ne sommes malheureusement pas dans ce monde, alors nous devons aller avec ce qu'on a!

Regarder des séries en rafale peut être un cadeau du ciel lorsqu'on vit une crise. Dans un tel moment, certains n'ont qu'une seule envie: regarder les drames des autres! Et ça marche...jusqu'à ce que la dernière émission arrive.

Avez-vous déjà eu à faire le deuil d'une série télévisée?

Voici les étapes que vous risquez de vivre si c'est le cas:

1. Le déni

willgardnerdenial

Vous ne pourrez nier que vous avez regardé la finale d'une série. Mais vous pouvez tenter de vous convaincre, que non, l'émission n'est pas vraiment finie. Vous aurez peut-être tendance à lire toutes les critiques et les articles sur le sujet...jusqu'à ce que vous touchiez le fond du baril.

Anxiété, envie de regarder à nouveau la série... Ça n'ira pas fort!

2. Colère

joshdonnaanger

Bienvenue dans la phase de la colère. Et des questions. Vous vous demanderez comment vous avez pu vous attacher autant à Luke/Lorelai, Will/Alicia, Pacey/Joey, Leslie/Ben ou Jim/Pam. Est-ce que ces mauvais exemples de relations vont vous affecter? Serez-vous capable d'entretenir une relation saine?

Vous voyez le tableau.

3. Négociation

paceyjoey2

Pourquoi avez-vous écouté tant d'épisodes si rapidement? Vous auriez pu faire durer la série 3 mois de plus! Vous avez même manqué l'anniversaire du copain de votre amie pour regarder 6 épisodes en ligne samedi dernier... Pourquoi êtes-vous resté si longtemps debout, question de savoir ce qu'il allait arriver? Pourquoi?

Ouf!

4. Dépression

roryjess

Vous rappelez-vous comme cette émission vous aidait à oublier vos problèmes? Eh bien, maintenant non! Vous risquez de vous étendre et de vous demander comment va la carrière de Rory et si elle est revenue avec Jess.

Éventuellement, vous aurez à régler quelques problèmes de votre vie pour régler la fameuse crise qui a créé cette boulimie télévisuelle... Question d'être mieux préparé pour la prochaine!

5. Acceptation

brookelucas

Et soudainement, vous vous rendrez compte que Les Frères Scott est maintenant sur Netflix. Vous irez à la saison 1, épisode 1 et vous appuierez sur play.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les séries historiques incontournables