DIVERTISSEMENT

Décès du directeur de tournée du groupe U2 depuis plus de 30 ans

27/05/2015 02:38 EDT
Rich Fury/Invision/AP
Larry Mullen Jr., from left, The Edge, Bono and Adam Clayton of U2 perform at the Innocence + Experience Tour at The Forum on Tuesday, May 26, 2015, in Inglewood, Calif. (Photo by Rich Fury/Invision/AP)

Le directeur de tournée du groupe irlandais U2 depuis plusieurs décennies est décédé mercredi dans un hôtel de Los Angeles (ouest des Etats-Unis), où les rockeurs donnent une série de concerts, a indiqué le groupe.

Le décès de Dennis Sheehan, qui approchait les 70 ans, a été prononcé à l'hôtel de West Hollywood où il était descendu.

"Nous avons perdu un membre de notre famille, nous sommes encore sous le choc", a commenté Bono, le chanteur du groupe, dans un communiqué diffusé par l'attaché de presse de U2.

"Il n'était pas simplement une légende dans le monde de la musique, il était une légende pour notre groupe. Il est irremplaçable", a-t-il poursuivi.

Les services d'urgence avaient été appelés vers 5H30 locales (12H30 GMT) pour venir en aide à une personne en arrêt cardiaque, a rapporté le site d'information sur les célébrités TMZ.

Sheehan a travaillé avec U2 pendant plus de trente ans, ainsi qu'avec Led Zeppelin, Iggy Pop, Patti Smith ou encore Lou Reed, a indiqué TMZ.

Le groupe irlandais a joué mardi le premier de cinq concerts prévus à Los Angeles. Sa tournée "Innocence et expérience" a commencé au début du mois à Vancouver, au Canada. Il s'agit de la première tournée du groupe depuis celle de 2009-2011, qui avait compté 110 dates.

Lors de ce premier concert à Vancouver, le guitariste du groupe Dave Evans --surnommé The Edge ("le bord", en anglais)-- était tombé de la scène mais n'avait pas été blessé.

Bono avait subi en novembre une chute autrement plus sérieuse lors d'une sortie à vélo dans Central Park à New York. Durant plus de cinq heures les chirurgiens avaient dû poser trois plaques de titane fixées avec 18 vis sur son seul coude. Il s'était aussi blessé à la main, à l'épaule et au visage.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Ils sont décédés en 2015