DIVERTISSEMENT

Montréal accueillera le congrès international d'opéra

27/05/2015 02:00 EDT
Yves Renaud

Depuis 45 ans qu’il parcourt les grandes villes d’Amérique du Nord, le congrès international d’OPERA America ne s’était jamais arrêté à Montréal. En 2016, la métropole accueillera enfin le prestigieux événement a annoncé mardi en conférence de presse, Pierre Dufour, directeur général de l’Opéra de Montréal.

Visiblement ravi de la venue d’un tel congrès, Pierre Dufour s’est dit également très fier de recevoir l’évènement en même temps que sera présenté la dernière production de la saison de l’Opéra de Montréal, Les Feluettes, une version opéra de la pièce signée par le dramaturge Michel-Marc Bouchard.

«Après Los Angeles, Washington ou Boston, c’est au tour de Montréal», a-t-il lancé à l’assistance composée entre autres de l’Américain Kurt Howard, directeur administratif chez OPERA America.

Ainsi du 18 au 21 main 2016, le congrès qui aura pour thème «Agir localement, penser mondialement» réunira plus de 500 professionnels du milieu lyrique mondial. Pendant quatre jours, on discutera, à travers des ateliers et des conférences, de l’avenir de l’opéra en abordant différents aspects comme sa démocratisation, les nouveaux modèles d’affaire ou l’impact des nouvelles technologies.

La conférence de presse tenue dans les locaux de la Caisse de dépôt et placement a aussi été l’occasion de dévoiler la prochaine programmation de l’atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. À ce titre, signalons la présentation le 29 novembre de La Petite messe solennelle de Rossini.

Ajoutons à tout cela une version concert de l’opéra L’elisir d’amore de Donizetti et du spectacle Trilogie de la séduction comprenant des extraits de Cosi fan Tutte, des Noces de Figaro et de Don Juan de Mozart.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

5 albums québécois à écouter sur une terrasse