DIVERTISSEMENT

Jelly Roles, ou la poésie de la gelée en mouvement (VIDÉO)

26/05/2015 05:35 EDT | Actualisé 26/05/2015 05:36 EDT

Tous les enfants ont déjà entendu leurs parents insister sur le fait qu'"on ne joue pas avec la nourriture!". Une règle à laquelle les artistes dérogent sans scrupule et au nom de l'art.

Photographe depuis toujours, Jenny van Sommers s'était lancé un défi: celui de rendre ces fameuses jellies anglaises attractives et en faire un film. Loin d'être ragoûtantes, les gelées ont pourtant "des personnalités distinctes et chacune peut s'identifier à une autre" selon l'artiste britannique.

"Mon premier film! Il sera diffusé samedi [21 mars] sur Nowness , il dure une minute et demi et est accompagné d'une super musique de OurSocialSkills. La gelée a été faite par Bompas and Parr. Regardez-le!"


À l'origine, cette idée repose sur un hasard de la géographie. Son studio se trouve dans le même quartier sud de Londres que Bompas & Parr, un duo qui fait de la nourriture des œuvres d'art et de la gelée "une façon de mettre en avant la relation entre la nourriture et l'architecture".

Jenny van Sommers raconte sur Nowness: "Celui en bas à droite est un peu du genre à écouter du gros rock (comme moi). Ensuite, il y a le super-extraverti en haut à droite. La gelée orange représente la personne qui est toujours de bonne humeur. Et le brun, c'est la personne en boite de nuit qui se tient debout au fond et qui, d'un coup, plein d'énergie se met à vraiment danser avant de se sentir ridicule et d'arrêter. C'est un peu un mec bizarre".

Publiée au moins de mars, la vidéo a fait son arrivée sur Youtube le 26 mai, donnant une seconde vie à ce projet artistique qui ravira plus nos yeux que nos papilles.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

La nourriture dans l'espace