DIVERTISSEMENT

FrancoFolies 2015: Radio Radio, Alex Nevsky et Les soeurs Boulay en spectacles extérieurs (VIDÉO)

26/05/2015 07:20 EDT | Actualisé 28/05/2015 09:43 EDT

Après la programmation en salle, l'organisation des FrancoFolies de Montréal a levé le voile mardi sur les quelque 150 spectacles extérieurs gratuits qui auront lieu lors du festival.

Les festivités commenceront le 11 juin à 18 h avec Radio Radio à la place des Festivals. Pour l'occasion, le duo sera entouré d'Alfa Rococo, de Pierpoljak et de Pierre Kwenders.

Le lendemain, en spectacle principal, les festivaliers auront droit à Koriass et à son gros orchestre, avec Loud Lary Ajust, Safia Nolin, Karim Ouellet et Misteur Valaire. Les prestations d'Yves Desrosiers (du blues rock cru et teinté de folk) et de Samito (Révélation Radio-Canada 2015 musique du monde) seront aussi à l'horaire.

Le 13 juin, le grand spectacle mettra en vedette Alex Nevsky, avec Radio Radio, Fanny Bloom et Marie-Pierre Arthur. Florent Vollant sera de retour sur scène dans la foulée de son nouvel album Puamuna. Sarah Bourdon et le rock garage de Ponctuation seront aussi au programme.

La mizik rasin du groupe haïtien Boukman Eksperyans sera au menu le 14 juin. Les 40 ans du groupe québécois mythique Aut'Chose (avec Les Muscadettes, Caféïne, Papillon et Snake de Voïvod) seront soulignés. Les artistes Safia Nolin et Guillaume Beauregard donneront aussi un aperçu de leurs œuvres le même jour.

Le Québécois d'adoption Arthur H revient aux FrancoFolies le 15 juin. Le jeune Alexandre Poulin et le groupe hip-hop Dead Obies seront aussi sur scène.

Le lendemain, le 25e anniversaire de la mort de Gerry Boulet sera souligné lors du spectacle À grands coups d'amour avec, entre autres, les artistes Lucien Francoeur, Betty Bonifassi, Fred Fortin et Martha Wainwright. La chanteuse Pascale Picard donnera aussi une prestation, mais avec des chansons en français.

LIRE AUSSI:

»Ilam, la voix africaine des FrancoFolies

»FrancoFolies 2015 en 15 chansons

»FrancoFolies 2015: Programmation en salle dévoilée

»Kasper rappera aux FrancoFolies

Le grand événement des FrancoFolies du 17 juin mettra en vedette Les BB, qui fêtent 25 ans de carrière. Le même soir, la lauréate du prix Rapsat-Lelièvre Salomé Leclerc sera sur scène, de même que le chanteur haïtien Bélo.

Les chansons du populaire Vincent Vallières envahiront la place des Festivals le 18 juin, ainsi que celles de Willows, alias Geneviève Toupin. De plus, le Français Julien Doré, l'artiste masculin de l'année aux Victoires de la musique 2015, sera à Montréal (aussi le 19 juin).

Justement le 19 juin, Les sœurs Boulay seront entourées de Paul Daraîche, Daniel Lavoie, Fred Fortin et Rosalie Ayotte. Les festivaliers pourront aussi entendre les chansons folk rock de Joseph Edgar.

Le 20 juin, la dernière journée des FrancoFolies sera principalement réservée au chanteur Michel Rivard, au retour du groupe Chocolat et à l'indie rock de Bernhari.

Les 27es FrancoFolies de Montréal auront lieu du 11 au 20 juin prochain.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

FrancoFolies 2015 en quelques chansons