NOUVELLES
23/05/2015 10:26 EDT | Actualisé 25/05/2015 09:53 EDT

Kumpan : le premier magasin de scooters 100% électriques à Montréal (VIDÉO/PHOTOS)

Des deux roues qui ne font pas de bruit, ne produisent pas d’odeur et qui ne polluent pas… Kumpan, le leader européen du scooter électrique débarque à Montréal !

La nouvelle boutique, la première de la marque en Amérique du Nord, s’est installée sur la rue Queen, dans le Vieux-Port.

Différents modèles de scooters y sont proposés. Les prix varient entre 4 300 $ pour le modèle 2500W à une place et 4 800 $ pour un deux places 4 500W. À la différence des scooters électriques déjà en vente dans d'autres boutiques à Montréal, ceux-ci sont destinés à la route et nécessitent ainsi un permis de conduire et une plaque d'immatriculation.

Pour les grands enfants, la marque propose aussi une trottinette électrique allant jusqu’à 32 km/h à partir de 2 000 $.

Les scooters consomment en moyenne 0.50$/100km et les trottinettes 0.60$/100km.

L’autonomie des véhicules varie entre 45km pour la trottinette et 150km pour les scooters. On peut en effet y brancher jusqu’à trois batteries amovibles de 50km, rechargeables en 2 heures.

«On peut enlever la batterie, la mettre en bandoulière, l’apporter au bureau et la recharger», explique le vice-président Ventes & Marketing / associé de Kumpan, Simon Deschênes.

« Kumpan », signifie ami en allemand. L’entreprise a été fondée en 2009 par deux ingénieurs, les frères Tykesson. Elle opère dans plus de 7 pays en Europe et espère bien faire son entrée en Amérique du Nord, en commençant par Montréal.

«Les prochains défis c’est de s’établir dans d’autres marchés canadiens», dit Simon Deschênes. « Les pourparlers sont déjà entamés avec des villes comme Vancouver, Toronto, Ottawa. On a le mandat de développer le Canada, et ensuite les États-Unis. »

L’ouverture officielle de la boutique Kumpan se déroulera lundi 25 mai à 17h, mais on peut déjà y faire un tour.

Kumpan

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter