NOUVELLES

Navigateur Adblock : Le blocage des pubs sur mobile dans le mire d'Eyeo

25/05/2015 11:51 EDT | Actualisé 25/05/2015 11:51 EDT
Getty Images

Les publicités en ligne font maintenant partie du paysage Internet. AdBlock Plus, une extension pour navigateur web déjà bien connue, arrive maintenant sur mobile, et pourrait causer des mots de tête aux annonceurs.

À l'époque où on pense de plus en plus en fonction des téléphones intelligents et de la navigation au bout du pouce, ceux qui se financent ainsi « devront aussi composer avec des bloqueurs », fait remarquer ZDNet. Et c'est la faute d'Eyeo, la compagnie derrière AdBlock Plus.

Selon CBC News, 24 heures après son lancement sur Android (en version bêta), le navigateur sans publicité a déjà été téléchargé 200 000 fois.

La solution pour ceux qui craignent l'arrivée d'un Internet sans publicité : repenser sa façon de faire et éviter les annonces « dérangeantes ».

« Nous ne sommes pas contre la publicité. Nous pensons simplement qu'elle peut être faite d'une meilleure façon », explique Ben Williams, direction des opérations et des communications chez Eyeo.

Un autre argument mis en avant par Eyeo pour vendre son app : vous consommerez moins de données si votre navigateur a à afficher moins de publicités au total, selon ZDNet.

On ne sait pas encore quel sera le sort réservé à cette nouveauté qui en dérangera plusieurs, ni même si elle sera adaptée pour iPhone.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Des gadgets du CES Las Vegas 2015