DIVERTISSEMENT

«Amitiés improbables» : Gabriel Nadeau-Dubois et Marc Labrèche discutent de l'avenir de Radio-Canada (VIDÉO)

25/05/2015 01:12 EDT | Actualisé 25/05/2015 04:12 EDT

Amitiés improbables : Gabriel Nadeau-Dubois et Marc Labrèche

Posted by CSN on Monday, May 25, 2015

Le groupe Tous amis de Radio-Canada, qui veut « défendre la pertinence et la qualité de Radio-Canada comme un service public essentiel à maintenir », a lancé sa série de vidéos regroupant deux « amis » de la société d'État, lundi, avec une entrevue mettant en vedette Gabriel Nadeau-Dubois et Marc Labrèche.

Au cours des six minutes de la vidéo, on voit les deux personnalités se rappeler des souvenirs au sujet de la télé radio-canadienne. GND parle de Bouledogue bazar, « un truc assez éclaté » qui a marqué sa jeunesse, tandis que Labrèche se remémore Le Major Plum-Pouding, une émission à laquelle son père a participé.

Les deux débattent ensuite des compressions budgétaires et du danger d'imposer le critère des cotes d'écoutes aux émissions d'ICI Télé. Ils finissent en concluant qu'ils sont et seront toujours d'accord sur une chose : « On est tous amis de Radio-Canada ».

La vidéo a entre autres été mise en ligne par le compte Facebook de la CSN, qui est affilié au Syndicat des communications de Radio-Canada.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

«Par ici l'été» à Radio-Canada