Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Réka Kaponay fait le tour du monde et elle n'a que 13 ans

Réka Kaponay fait le tour du monde et elle n'a que 13 ans
Instagram/dreamtimetraveler

La plupart des adolescents de 13 ans demeurent à la maison et se rendent chaque jour à l’école. La vie de Réka Kaponay est quelque peu différente!

L’Australienne parcourt le monde depuis l’âge de 10 ans. Sur son blogue Dreamtime Traveler, elle affirme prendre part avec ses frères jumeaux et ses parents à l’«école de la vie».

La grande aventure de la famille Kaponay a débuté lors d’un voyage en Californie. Une simple escapade familiale s’est éventuellement transformée en un périple à travers l’Amérique du Sud. Peu de temps après, le clan s’est départi de ses avoirs pour se lancer à la conquête du monde, raconte Réka sur Be My Travel Muse.

Depuis, le quatuor a mis les pieds dans 23 pays en transportant le strict minimum. En plus de s'émerveiller devant de nouveaux paysages, les parents de l’adolescente, George et Bobi, s’occupent d’une organisation à but non lucratif. EnergeticXChange met en contact des gens désirant échanger et partager leurs biens, rapporte Design Taxi.

Ce n’est peut-être pas un mode de vie traditionnel, mais Réka affirme que son long voyage combiné avec l’école à la maison est un nouveau style d’éducation.

« Si je devais décrire avec des mots l’expérience que nous vivons, je dirais que j’aime nous imaginer comme des gens en apprentissage de la vie. Chaque jour, nous apprenons de l’école du monde et des êtres vivants qui nous entourent», écrit l’adolescente sur son blogue.

Malgré tout, chaque style de vie a ses moins bons côtés. Pour Kaponay, le plus difficile de sa vie de nomade est de devoir faire ses adieux aux gens et aux lieux qui se trouvent sur sa route.

La famille est actuellement en Espagne où Réka Kaponay tente de faire publier son premier roman « Dawn of The Guardian ».

Elle partage les photos de son aventure extraordinaire sur Instagram. En voici quelques-unes :

#aguilas 's hidden pavilions emanate a natural beauty and an air of mysticism. #spains_secrets dreamtimetraveler.com

A photo posted by Reka Kaponay (@dreamtimetraveler) on

#alhambra's mesmerizing architecture. Visit dreamtimetraveler.com for more magic through the screen.

A photo posted by Reka Kaponay (@dreamtimetraveler) on

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada été traduit de l’anglais.

La barrière de corail de Bélize

10 sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.