Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Régis Labeaume montre du doigt les anciens actionnaires des Nordiques (VIDÉO)

Nordiques: Régis Labeaume montre du doigt les anciens actionnaires (VIDÉO)

Régis Labeaume a encore le départ des Nordiques sur le cœur.

À la veille du 20e anniversaire de la vente de l'équipe à un groupe de Denver au Colorado, le maire de Québec décoche une flèche à l'endroit de Marcel Aubut et des autres anciens actionnaires de l'équipe.

Selon Labeaume, la vente des Nordiques était évitable. Labeaume est certain que les propriétaires de l'époque ont tout simplement préféré passer à la caisse et empocher l'argent de la vente, plutôt que de travailler véritablement à la survie de l'équipe à Québec.

La vente de l'équipe aurait rapporté 75 millions, dont 15 millions à Aubut, ce que ce dernier n'a jamais voulu confirmer.

Régis Labeaume s'explique mal que les actionnaires du temps n'aient pas réussi à convaincre les gouvernements de s'impliquer dans la construction d'un nouvel aréna en 1995. Il s'agissait alors de remplacer le Colisée. Labeaume souligne que la ville et ses associés ont réussi à le faire ces dernières années, sans même avoir un club établi.

Le maire de Québec a ajouté que Jacques Parizeau, Premier ministre de l'époque, avait toutes les raisons de participer à ce projet.

Chris Simon contre Patrick Roy

Souvenirs des Nordiques de Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.