Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Reportages inventés»: François Bugingo réagit sur sa page Facebook

François Bugingo brise le silence sur Facebook

Le journaliste François Bugingo a finalement brisé le silence sur sa page Facebook à la suite des informations révélées samedi par La Presse, qui l'accusent d'avoir «inventé des reportages».

Dans un message qu'il adresse à ses «lectrices(eurs), auditrices(eurs), téléspectatrices(eurs) et amis partout sur la planète», François Bugingo qualifie l'article de La Presse de «dégradant». L'animateur se dit «sidéré par cette attaque» et «désolé que [ses] employeurs actuels y soient mêlés malgré eux».

«Vous savez bien que l’information que je vous partage est toujours vérifiée, solide et respectueuse de votre attention.»

- François Bugingo

François Bugingo explique qu'il compte défendre son intégrité «en temps et lieu», et ce, «aux instances concernées».

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) s'est dite «très préoccupée» par cette nouvelle et souhaite entendre l'animateur pour qu'il puisse s'expliquer.

Le message complet de François Bugingo:

Chers lectrices (eurs), auditrices (eurs), téléspectatrices (eurs) et amis partout sur la planète, comme vous, j’ai vu...

Posted by François Bugingo on 23 mai 2015

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.