NOUVELLES

Michael Sam s'amène avec les Alouettes

22/05/2015 11:00 EDT | Actualisé 22/05/2015 11:22 EDT
Marc Serota via Getty Images
MIAMI GARDENS, FL - AUGUST 28: Defensive end Michael Sam #96 of the St. Louis Rams looks up during pregame workouts before his team met the Miami Dolphins at Sun Life Stadium on August 28, 2014 in Miami Gardens, Florida. (Photo by Marc Serota/Getty Images)

L'ailier défensif Michael Sam a signé une entente de deux saisons avec les Alouettes de Montréal.

Le joueur de 25 ans était devenu le premier joueur ouvertement gai à être repêché en NFL, par les Rams de Saint-Louis, en 7e ronde du repêchage de 2014. Il fera son entrée dans la LCF après des passages avec les Rams et les Cowboys de Dallas.

Le joueur de 6'2'' et 260 livres a évolué pour les Tigers de l'Université du Missouri dans la NCAA, où il a enregistré 123 plaqués défensifs et 21 sacs du quart en 4 saisons, en plus de 2 interceptions.

«Non seulement avons-nous ajouté un excellent joueur de football à notre alignement, mais nous avons greffé une bonne personne qui amène de la dignité, du caractère ainsi que du cœur à notre équipe», a fait valoir le directeur général des Alouettes, Jim Popp, par voie de communiqué.

«Je suis impatient d'enfiler l'uniforme, de sauter sur le terrain avec mes nouveaux coéquipiers et de tout mettre en œuvre pour rapatrier la Coupe Grey à Montréal pour nos partisans», a affirmé le nouveau venu, également par voie de communiqué. Il rencontrera les médias lors d'un point de presse mardi prochain.

Les Alouettes lui ont bien sûr souhaité la bienvenue sur Twitter...


En plus d'y aller d'un peu de marketing...


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter