POLITIQUE

Élections Alberta : La candidate progressiste-conservatrice demande un dépouillement judiciaire

22/05/2015 09:16 EDT | Actualisé 22/05/2015 09:17 EDT
Parti conservateur albertain et NPD

La candidate progressiste-conservatrice pour la circonscription de Calgary-Glenmore Linda Johnson demande un dépouillement judiciaire du scrutin du 5 mai.

« Il y a un nombre important de bulletins de vote dont on peut s'interroger sur les intentions des électeurs, » a déclaré Mme Johnson dans un communiqué.

Le recomptage officiel des bulletins avait déclaré gagnante la candidate néo-démocrate Anam Kazim grâce à six voix d'avance. Le soir des élections, les deux femmes étaient au coude-à-coude avec une égalité parfaite de 7015 voix chacune.

« Dans certains cas, les bulletins de vote ont été comptés différemment le soir des élections par le scrutateur et lors du dépouillement officiel par le directeur du scrutin, » a expliqué Linda Johnson.

« Pour un résultat d'élection si proche, un second regard est approprié. »

— Linda Johnson, candidate progressiste-conservatrice pour Calgary-Glenmore

Une fois la demande déposée, le dépouillement judiciaire devrait avoir lieu au cours des dix prochains jours. En attendant, le NPD a 53 sièges à l'Assemblée législative, 21 pour le Wildrose, 10 pour le Parti progressiste-conservateur et un siège chacun pour le Parti albertain et le Parti libéral.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Alberta Election Day 2015