DIVERTISSEMENT

Après Cannes, Xavier Dolan ne tournera plus de la même façon

22/05/2015 06:08 EDT | Actualisé 22/05/2015 06:09 EDT
ASSOCIATED PRESS
Jury member and director Xavier Dolan attends a press conference for the jury at the 68th international film festival, Cannes, southern France, Wednesday, May 13, 2015. (AP Photo/Thibault Camus)

Le cinéaste Xavier Dolan, benjamin du jury du Festival de Cannes, a confié à l'AFP que l'"expérience" de sa participation au jury allait changer sa façon de tourner.

"C'est une expérience extrêmement enrichissante, je suis très heureux", a déclaré le Québécois, qui dévoilera dimanche avec ses camarades du jury, co-présidé par les frères Coen, le palmarès du 68e Festival de Cannes.

"Je pense pas que je ne vais jamais pouvoir faire un film de la même manière maintenant que j'ai vécu cette expérience, à quel point c'est bouleversant", a expliqué le réalisateur de 26 ans, qui assistait jeudi soir au dîner de l'amfAR, l'association américaine contre le sida.

"Comme toujours, les films à Cannes sont très variés, la variété et les différences entres les univers, les propositions tellement singulières qu'on reçoit, la différence est tellement marquée, c'est impressionnant de voir à quel point les artistes ont des visions, des univers qui sont distincts les uns des autres", a-t-il souligné.

Dolan avait bouleversé les festivaliers l'année dernière avec son 5e film "Mommy" (prix du jury, ex-aequo avec "Adieu au langage" de Jean-Luc Godard).

À voir aussi:

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Le gala de l'amfAR à Cannes