NOUVELLES

Un égoportrait pris par un éléphant avec la caméra d'un Vancouvérois devient viral

21/05/2015 08:36 EDT | Actualisé 21/05/2015 08:42 EDT

egoportrait elephant

Un égoportrait pris par un éléphant en Thaïlande avec l'appareil photo d'un jeune homme de Vancouver fait fureur sur Internet.

Un élève de 22 ans de l'Université de la Colombie-Britannique, Christian LeBlanc, a participé à un programme d'échange d'étudiants le semestre dernier à Bangkok. Il soutient qu'il y a environ deux mois, il voyageait dans le sud de la Thaïlande, lorsqu'il a trouvé un sanctuaire pour éléphants sur le bord de la route.

« J'ai vu un panneau qui indiquait que pour 50 cents, on peut nourrir l'éléphant. Ma petite amie et moi, on est allé acheter un seau plein de bananes, et on a commencé à le nourrir », explique Christian LeBlanc.

Selon lui, après que l'animal eut mangé toutes les bananes, il s'est emparé de sa caméra GoPro. C'est alors que l'éléphant a agité sa trompe en l'air, et a involontairement pris la célèbre photo.

« Je suis encore étonné du résultat, et que l'histoire soit devenue virale sur Internet », affirme le jeune homme.

Christian LeBlanc a publié l'égoportrait (ou selfie), qu'il dénomme « elfie », sur son compte Instagram mercredi. En quelques heures, des médias du monde entier ont partagé la photo.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les selfies des célébrités