Huffpost Quebec Style qc

Trucs et astuces pour faire ressortir votre gris naturel

Publication: Mis à jour:
GREY HAIR
Andreas Kuehn via Getty Images
Imprimer

Que vous ayez à peine trente ans ou que vous soyez dans la soixantaine, il est possible que vous ayez des cheveux gris. Alors que plusieurs femmes choisissent de couvrir leurs mèches grises, d’autres décident de laisser de côté la teinture pour faire place au naturel.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Mais avec des parties de cheveux qui deviennent grises plus rapidement que d’autres, quelle est la meilleure façon de passer au gris? Nous avons demandé à Giovanni Vaccaro, directeur créatif du service de beauté GlamSquad de nous donner des conseils pour accepter nos cheveux gris avec classe et surtout, un brin d’audace.

1. Faites-vous faire une nouvelle coupe de cheveux.

Plutôt que de tenter d’arracher chaque cheveu gris qui fait son apparition, Vaccaro suggère de vous libérer avec une coupe de cheveux. « Quand on choisit une coupe et un style parfait, l’attention est automatiquement dirigée vers votre visage, plutôt que vers votre couleur de cheveux », estime-t-il. Si vous êtes en quête de changement, osez un pixie!

2. Essayez un balayage.

Le balayage est une technique parfaite pour vous aider à faire pousser vos cheveux gris sans trop sacrifier la longueur. Si le balayage est bien fait, les mèches grises se mêleront parfaitement aux autres, pour un look naturel et facile d’entretien.

3. Intensifiez la brillance avec les bons produits.

Pour les cheveux gris tirant vers le blanc, Vaccaro recommande l’utilisation de shampooing violet ou bleu, idéal pour neutraliser les tons de jaune.

Pour les cheveux gris tirant sur votre couleur naturelle, occupez-vous de les hydrater. Les cheveux gris sont plus sujets à la sécheresse, alors l’hydratation est nécessaire.

4. Changez votre maquillage.

Porter un maquillage dramatique avec des cheveux gris peut donner l’impression que votre teint est fade. Pour accentuer le gris et réchauffer votre peau, ajoutez une touche de couleur subtile avec un rouge à lèvres rose et un fard à joues dans les mêmes teintes. Aussi, impossible de se tromper avec des ombres à paupières neutres, comme les marines, les taupes ou les prunes.

Close
Coloration: les plus belles chevelures grises
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.