Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le nombre de prestataires d'assurance-emploi a été en hausse au Canada en mars

Le nombre de prestataires d'assurance-emploi en hausse
Trinette Reed via Getty Images

OTTAWA _ Le nombre de Canadiens ayant touché des prestations d'assurance-emploi régulières est passé à 517 900 en mars, une hausse de 2600 comparativement au même mois de l'année dernière. Il s'agit d'une première croissance d'une année à l'autre depuis février 2010.

L'Alberta est venue en tête de toutes les provinces en ce qui a trait à la croissance du nombre de prestataires, ayant enregistré une hausse de 8,9 pour cent, à 38 800, en mars. Selon Statistique Canada, il s'agit de la cinquième hausse mensuelle consécutive pour l'Alberta, et de la deuxième plus haute depuis juin 2009.

La Saskatchewan arrive deuxième, avec une hausse de 3,8 pour cent des prestataires, à 12 300, entre février et mars.

D'autres augmentations ont été observées en Nouvelle-Écosse (hausse de 2,8 pour cent à 28 400), à Terre-Neuve-et-Labrador (hausse de 2,2 pour cent à 32 900) et au Manitoba (hausse de 2 pour cent à 13 900).

La Colombie-Britannique, l'Île-du-Prince-Édouard et l'Ontario ont observé des hausses plus légères, tandis que les données du Nouveau-Brunswick sont demeurées sensiblement les mêmes.

Le Québec a quant à lui vu son nombre de prestataires de l'assurance-emploi diminuer de 1,5 pour cent entre février et mars.

Conducteur de camions lourds

6 emplois bien payés qui ne nécessitent pas de diplômes universitaires

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.