Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce lac des Iles Féroé semble perché au-dessus de l'océan grâce à une illusion d'optique (PHOTOS)

Un lac des Iles Féroé perché au-dessus de l'océan?

La nature nous réserve bien des surprises. Le lac Sørvágsvatn (également appelé « Lake Leitisvatn » en anglais) est le plus grand lac des îles Féroé, archipel perdu entre l'Islande et la Norvège, avec une surface de 3,4 km².

Et, lorsqu'on regarde les photos, le lac semble être perché à au moins 100 mètres au-dessus de l'océan.

Mais la photo ci-dessus n'est qu'une illusion d'optique. En réalité, le lac n'est qu'à 30 mètres au-dessus du niveau de l'océan, mais la falaise qui fait face à la caméra est, elle, haute de 100 mètres. La position de l'appareil photo et l'angle choisi donnent l'illusion que le lac est à la même hauteur que la falaise.

Si vous aussi vous avez du mal à suivre, il suffit de comparer la photo précédente avec celles qui suivent.

Le lac en lui-même n'a rien de spectaculaire, en dehors du fait d'être le plus grand de la région et de mesurer six kilomètres de long.

Le lac Sørvágsvatn et le reste des îles Féroé se trouvent entre l'Islande et la Norvège. Cette région du monde est reconnue pour ses fjords et ses vues incroyables.

INOLTRE SU HUFFPOST

"Oh mon dieu, mais que s'est-il passé la nuit dernière"

17 illusions d'optique étonnantes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.