Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fête nationale du Québec: Louis-Jean Cormier, Alex Nevsky et Galaxie au spectacle

Louis-Jean Cormier, Alex Nevsky et Galaxie pour la Fête nationale du Québec
Radio-Canada.ca

Le spectacle de la Fête nationale fait place à la jeunesse cette année, mais n'oubliera pas ses vétérans. Alex Nevsky, Louis-Jean Cormier, Fanny Bloom, Salomé Leclerc et le groupe Galaxie animeront les plaines d'Abraham le soir du 23 juin.

Il seront épaulés sur scène par Patrick Normand et Nanette Workman, qui célèbrent respectivement 45 et 50 ans de carrière.

C'est le chanteur et comédien Stéphane Archambault qui sera responsable de livrer le traditionnel discours patriotique de la Fête nationale qui se déroulera cette année sous le thème de « 8 millions d'étincelles ».

« Cette année, ce qui a guidé nos réflexions dans le cadre de l'élaboration de la thématique, ce sont deux éléments qui caractérisent notre parcours en tant que peuple », a expliqué le membre du groupe Mes Aïeux lors du dévoilement de la programmation.

Tout le spectacle sera guidé par le « feu sacré » qui anime les Québécois et par la « notion de collectivité », a ajouté Stéphane Archambault.

À partir de 23 h, Mister Valaire, Peakafeller et Miki Sickini prendront le relais sur scène pour faire bouger la foule une partie de la nuit.

Le spectacle de la Fête nationale à Québec sera diffusé sur les ondes de Télé-Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

La Fête nationale au parc Maisonneuve

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.