Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un pacte de suicide raté mène à des accusations de meurtre pour une jeune femme

Une jeune femme de Saint-Colomban accusée après un pacte de suicide raté
Facebook

MONTRÉAL — Deux jeunes femmes font face à des accusations criminelles graves à la suite de ce qui semble être un pacte de suicide raté.

L'affaire remonte au 8 octobre dernier, alors qu'une collision frontale avait fait un mort vers 2 h du matin sur la route 158 à Mirabel.

Selon les éléments d'enquête disponibles, la conductrice de la voiture dans laquelle prenaient place les deux jeunes femmes aurait délibérément provoqué le face-à-face, causant la mort de Jacques Beauchemin, 51 ans, le conducteur du véhicule venant en sens inverse.

Les deux jeunes femmes ont été appréhendées mardi soir et la conductrice, Brenda Pelletier Bélanger, 18 ans, de Saint-Colomban, a été accusée de meurtre sans préméditation, mercredi au palais de justice de Saint-Jérôme.

La jeune femme attaquée sur Facebook

Plusieurs personnes s'en sont pris à Pelletier Bélanger sur les réseaux sociaux, en particulier en commentant sur sa photo de profil Facebook (voir image ci-haut). Plusieurs personnes se portent aussi à la défense de l'accusée, entre autres des amies de cette dernière.

Sa passagère, qui avait été blessée dans la collision, a été accusée d'homicide involontaire devant le tribunal de la jeunesse. Bien qu'elle soit aussi âgée de 18 ans aujourd'hui, elle était mineure au moment des événements, de sorte que son identité ne peut être rendue publique.

Le dossier n'avait pas attiré l'attention sur le coup, les policiers de Mirabel croyant à une tragédie routière. Des questions avaient toutefois été soulevées en cours de route, de sorte que l'enquête avait été confiée, en décembre, à l'unité des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.